Saône et Loire économie

Le "Capitaine" Eric Michoux super star des Universités d'été du MEDEF

Le "Capitaine" Eric Michoux super star des Universités d'été du MEDEF

Ce jeudi s’ouvraient à Jouy en Josas les Universités d’Eté du MEDEF. Un rendez-vous incontournable pour les décideurs en présence de nombreux membres du Gouvernement. Eric Michoux, PDG du Réseau Galilé y était à l’honneur.

Mais l’invité le plus attendu, c’était indiscutablement Pierre Moscovici. Sous un chapiteau plein à craquer le ministre du budget a tenté de convaincre les chefs d’entreprises venus l’écouter des bienfaits de la fiscalité mise au point par le Gouvernement. Certains patrons ont même parlé « d’enfer fiscal »…rejetant l’idée d’une possible réduction fiscale, voire d’une quelconque compensation via des artifices plus ou moins définis. L’opération séduction du ministre est tombée à plat ; Pierre Gattaz ayant eu le dernier mot « rien ne peut se faire en terme de création d’emploi sans l’entreprise. »

Au cours de cette journée, Eric Michoux a été confirmé dans son rôle de « capitaine d’industrie de Bourgogne. Un titre décerné, dans chaque région, par les CCI, pour mettre en avant un chef d’entreprise particulièrement dynamique et qui se signale par son aptitude à faire bouger l’économie.

Le PDG du Réseau Galilé a rassemblé autour de deux pôles, la mécanique et la manutention quelque 300 salariés répartis entre Tours, Vénarey-les-Laumes, Chevigny Saint-Sauveur, Chalon, Mâcon, Lyon, Valence, Avignon et Vitrolles. Et est présent en Allemagne et en Inde via une joint-venture. Et dans les cartons du « Capt’ aine Michoux » il y a des projets à venir, notamment quelques acquisitions dont nous aurons l’occasion de reparler très prochainement et qui donneront au Réseau Galilé une vraie dimension internationale.

La chaine télé BFM lui a consacré un long interview dans le cadre de ses rubriques économiques.