Saône et Loire

Le charisme de Miss France a tourné à plein régime à Bourbon-Lancy

Le charisme de Miss France a tourné à plein régime à Bourbon-Lancy

Encore de passage à Bourbon-Lancy, mais cette fois-ci auréolée de l’écharpe de Miss France, Marine Lorphelin y aura créé la sensation vendredi. Avec en toile de fond l’inauguration en présence des officiels de l’extension de Celtô, une référence en termes de complexe thermoludique à l’échelle de la Bourgogne à tout le moins. Une personne a bu du petit lait en vivant la journée dans son intégralité. Elle en garde un souvenir impérissable.

Une fille naturelle ayant engrangé une maturité accélérée par ses neuf mois de règne

Michèle réside à Châtenoy-le-Royal, et pour la troisième année consécutive a suivi une cure avec emballement aux thermes de Bourbon-Lancy (c’est du reste l’unique station thermale de Saône-et-Loire), un laps de temps consacré aux divers soins régénérateurs, qui s’est achevé ce dernier samedi. A un jet de pierre de là trône Celtô, qu’elle affectionne tout autant. Déjà, l’an dernier, alors qu’elle n’était qu’à l’aube de sa brillante carrière, Marine avait fait forte impression à la banlieusarde chalonnaise, lors de l’exhibition des postulantes au titre envié de Miss Bourgogne. « On voyait que c’était elle qui sortait du lot, et qu’elle avait toutes ses chances pour devenir Miss France », se rappelle la curiste. Bis repetita placent en 2013, l’aura de Miss France a symboliquement donné un coup de projecteur sur la valorisation de l’agrandissement de Celtô. En amont un jeu-concours avait été instauré, une main innocente devant tirer au sort six personnes habilitées à se fondre dans un moment de l’existence de la Miss. Pour Michèle le hasard aura plutôt bien fait les choses, la plaçant juste à côté d’elle à l’Hôtel&Restaurant du Cloître, en compagnie des cinq autres très heureuses gagnantes, et de la directrice de Celtô. La Châtenoyenne a eu pleinement conscience de sa baraka, et des instants rares dont elle a profité à loisir. « C’était en toute simplicité, en toute intimité. Miss France a été vraiment gracieuse, nous avons toutes évolué dans un climat d’émotion partagée. Marine veut continuer ses études, c’est primordial pour elle, afin de pouvoir s’occuper des bébés plus tard. Après elle a fait des dédicaces pour les enfants et des photos, puis a dû partir pour La Rochelle. Ce lundi  elle doit s’envoler pour l’Indonésie, où elle préparera à Bali durant un mois l’élection de Miss Monde. Elle a tous  les atouts pour réussir».

 

On a jaugé la prochaine Miss Bourgogne

Volontaire en diable, Michèle a également eu le plaisir de côtoyer les candidates à Miss Bourgogne (l’élection se déroulera le dimanche 20 octobre à Autun). « En début de soirée j’ai pris part au même endroit qu’à midi, au buffet plus qu’amélioré, et un bel orchestre a su nous enjouer. Par trois fois il y a eu un défilé des miss ; ceci a occasionné un jeu-concours, et la personne qui a détecté la future Miss Bourgogne, remportera un week-end  à l’Hôtel&Restaurant du Cloître, ainsi que des soins au Celtô ». J’avais un coup de coeur, qui s’est confirmé aujourd’hui , mais chut !...»  a-t-elle résumé. Partant du constat qu’un bonheur n’arrive jamais seul, notre femme huppée d’un jour doublera-t-elle la mise ?

Michel Poiriault