Handball Club Chalon

Les défis de Fred Gillet...

Les défis de Fred Gillet...

La saison dernière nous avions deux défis à relever : Augmenter le nombre de licenciés et pérenniser notre place en championnat de France. Mission accomplie !
En effet, en deux saisons les effectifs ont progressé de 60% en particulier chez les jeunes et les féminines. En plus du titre de champion de France N3, les autres équipes du club obtiennent des titres départementaux et régionaux et les jeunes handballeurs du lycée E.Gauthey terminent finalistes du championnat de France UNSS élite.
Pour cette nouvelle saison, nous souhaitons étoffer la filière féminine et aussi inciter à la pratique du hand « entre filles » en particulier dans les catégories –12 et –14. Chez les garçons, en nous appuyant sur les jeunes formés au club, nous continuerons à être le « porte drapeau » du handball dans la Bourgogne du sud. Ainsi, depuis la reprise des entraînements, 2 jeunes formés au club intègrent le groupe des champions de France N3 qui est maintenant composé d’au moins 60% de joueurs chalonnais formés au club. C’est pour nous une fierté !
Bien sûr, l’évolution des effectifs et les bons résultats sportifs sont des indicateurs de bonne santé, mais l’association est encore en équilibre instable. Alors, en parallèle de la pratique compétitive, nous devrons relever plusieurs défis :

Dépasser le cap des 300 adhérents pour augmenter notre influence mais aussi pour constituer un réservoir important permettant de détecter des jeunes à fort potentiel.
Mieux structurer l’association pour nous donner les moyens de nos ambitions et accueillir de nouveaux dirigeants.
Nous implanter encore plus durablement dans le territoire pour fédérer un public et attirer de nouveaux partenaires.
Engager une réflexion sur l’évolution de l’école de hand qui sera impactée à la rentrée 2014 avec la classe le mercredi.
Développer le projet « Activ’Hand » qui a pour objet la pratique du sport loisir et du sport santé en direction des adultes : parents, anciens joueurs, supporters.
Enfin, développer la capacité d’autofinancement de notre association et mieux valoriser nos activités. Ainsi, cette saison nous avons réajusté les tarifs des cotisations et la part club représente en moyenne à peine de 7% du prix de la cotisation.

Celles-ci sont encore parmi les moins onéreuses de l’agglomération.

Début janvier 2014, tout de suite après les fêtes, nous organiserons le premier loto de l’association avec de nombreux « gros lots ».
La tâche est importante mais c’est avec passion et enthousiasme que nous relèverons ces défis et cette prochaine saison nous comptons sur vous pour vibrer avec nous en bleu et blanc.

Fred GILLET
Président de l’ASHBCC