Politique de droite

"Voitures incendiées à Chalon : ne pas abandonner les habitants face à l'insécurité"

"Voitures incendiées à Chalon : ne pas abandonner les habitants face à l'insécurité"

Communiqué de presse
 
Trois voitures ont été incendiées cette nuit dans le quartier du Plateau Saint Jean à Chalon. 
 
Mes premières pensées vont aux victimes de ces faits. Toute la lumière doit être faite car, en plus de l'atteinte évidente aux biens qui résulte de ces incendies de véhicule, il n'est pas acceptable que des habitants de notre ville puissent être privés de leur moyen de locomotion quotidien.
 
J'apporte par ailleurs tout mon soutien aux forces de police qui, j'en suis certain, mettront toute leur énergie et leur détermination, pour retrouver les coupables de ces actes. 
 
Cet incendie est malheureusement le reflet d'une situation qui ne cesse de se dégrader dans certains quartiers de Chalon et dans lesquels les habitants ne doivent pas être abandonnés face à l'insécurité.
 
Depuis 2008, le Maire sortant n'a eu de cesse que de défaire les dispositifs de sécurité mis en place à Chalon pendant les mandats précédents et d'effacer le mot sécurité de son action. 
 
Pour ce qui me concerne, et comme je l'ai déjà annoncé, la sécurité sera à nouveau une priorité basée sur un partenariat confiant avec la police nationale et la justice, la réaffirmation du rôle de la police municipale et le renforcement de sa présence sur le terrain mais également la mise en place de la vidéoprotection.
 
Sébastien MARTIN
Candidat aux élections municipales