Rugby

Dimanche 8 septembre, l’ASRCC reçoit Aubenas en Championnat

Dimanche 8 septembre, l’ASRCC reçoit Aubenas en Championnat

Ouverture du Championnat de France de Fédérale 1, poule 2, pour l’ASRC Chalon qui reçoit à 15h, au stade Léo Lagrange, pelouse Louis Brailly, le club ardéchois d’Aubenas.

Dimanche 8 septembre

L’ASRCC reçoit Aubenas en Championnat

 

Ouverture du Championnat de France de Fédérale 1, poule 2, pour l’ASRC Chalon  qui reçoit à 15h, au stade Léo Lagrange, pelouse Louis Brailly, le club ardéchois d’Aubenas.

Une ouverture de saison 2013 – 2014 importante pour le vieux club chalonnais qui ne cache pas son souhait de se qualifier pour la phase finale du Challenge Jean Prat afin d’aller le plus loin possible dans cette partie du Championnat de France.

Des ambitions mesurées certes car une accession en Pro D2 ne peut se concevoir sans un minimum budgétaire à ce stade et surtout sans une adhésion forte des clubs « Amis » qui ont décidé de jouer le jeu dans le projet de territoire présenté par le président Pascal Guinot et le soutien technique d’Eric Catinot.

Une ambition qui se veut réaliste afin de porter haut et fort le rugby en Saône et Loire. Avec l’adhésion au projet des clubs comme Montchanin, Montceau, Buxy, Châtenoy le Royal, Verdun sur le Doubs, le rugby départemental devrait être tiré vers le haut car aujourd’hui dans le monde du rugby, plus que jamais l’union peut faire la force. Il est clairement dit par les instances chalonnaises que Chalon ne peut réussir le projet seul et chaque club a sa place au sein de ce projet dont, semble-t-il, les portes ne sont pas fermées aux autres clubs du bassin chalonnais et minier qui souhaitent le rejoindre.

Soutenir l’ASRCC le dimanche au stade Léo Lagrange c’est aussi être derrière tous les clubs adhérents. Dimanche prochain 8 septembre les Tangos vont montrer qu’ils tiennent à être dans ce haut niveau national amateur.

Coup d’envoi à 15h pour l’équipe 1. L’équipe Espoirs joue en lever de rideau à 13h30.

C.V.