Handball Club Chalon

Challenge Deveze : L'ASHBCC (N2) s'impose avec brio face à Villefranche (N1)

Challenge Deveze : L'ASHBCC (N2) s'impose avec brio face à Villefranche (N1)

Ce samedi, à la maison des sports de Chalon, lors du Challenge Deveze, lors du 1er match, les Chalonnais se sont imposés face à Villefranche, équipe de Nationale 1. Une victoire pleine de promesses...

ASHBCC 29 - VILLEFRANCHE 23

(mi-temps 13 à 12)

Rien de tel pour préparer une saison que des matchs amicaux. Et le Challenge Deveze organisé ce week-end, par l'ashbcc, en hommage à celui qui fût une des figures du club chalonnais. Ce Challenge rassemblait les équipes de Semur N1 (ex D2), Villefranche N1, Gray N2 et l'ashbcc N2, de beaux matchs en perspective attendaient le public. Le premier,  opposant les Chalonnais à l'équipe de Villefranche, évoluant en Nationale 1, pas une partie de plaisir pour l'ashbcc.

Face à cette équipe de Villefranche évoluant à un niveau supérieur, les Chalonnais ne s'attendaient pas à une partie facile, mais ceux-ci ont réussi en première période à maintenir les assauts des visiteurs, et même mieux, car les Chalonnais regagnaient les vestiaires avec un but d'avance, (13-12). En effet, au bout de 14 minutes de jeu les deux équipes étaient à égalité 7 à 7. Onze minutes plus tard, nouvelle égalité 11 à 11. Quatre minutes plus tard, les Chalonnais passent devant 12 à 11. Il sgarderont cet avantage d'un but à la mi-temps. Les protégés de Christophe Fourcot, font bonne figure, et grâce notemment à une bonne défense, un bon Seb Plathey dans les cages, et des jeunes en progression, c'est fort logiquement que les bleus mènent au score à la mi-temps.

En deuxième période, on se dit que l'équipe de Nationale 1, va se reprendre, et enfin, prendre le match à son compte, mais que néni, ce sont les chalonnais, qui vont appuyer sur l'accélérateur, et après quinze minutes de jeu, creuser l'écart (21 à 18), grâce à des contres meutriers, une défense bien en place, et des arrêts du jeune Romain Bourgeon dans les cages, qui a pris la place de Sébastien Plathey. A six minutes de la fin de ce match, les locaux mènent de cinq buts (25 à 20). La cause semble entendue, l'écart va même augmenter dans les cinq dernières minutes. Les Chalonnais surprennent cette équipe de Villefranche et s'imposent (29 à 23). Une victoire qui en dit long sur les capacités de cette équipe de l'ashbcc, comme le soulignaient Brahim Khelladi et Chrsitophe Fourcot à la fin de la rencontre (à venir dans nos colonnes).

Bruno Rochette