Handball Club Chalon
Challenge Deveze : L'ASHBCC (N2) s'impose avec brio face à Villefranche (N1)
Publié le 07 Septembre 2013 à 20h17
Ce samedi, à la maison des sports de Chalon, lors du Challenge Deveze, lors du 1er match, les Chalonnais se sont imposés face à Villefranche, équipe de Nationale 1. Une victoire pleine de promesses...
ASHBCC 29 - VILLEFRANCHE 23
(mi-temps 13 à 12)
Rien de tel pour préparer une saison que des matchs amicaux. Et le Challenge Deveze organisé ce week-end, par l'ashbcc, en hommage à celui qui fût une des figures du club chalonnais. Ce Challenge rassemblait les équipes de Semur N1 (ex D2), Villefranche N1, Gray N2 et l'ashbcc N2, de beaux matchs en perspective attendaient le public. Le premier, opposant les Chalonnais à l'équipe de Villefranche, évoluant en Nationale 1, pas une partie de plaisir pour l'ashbcc.
Face à cette équipe de Villefranche évoluant à un niveau supérieur, les Chalonnais ne s'attendaient pas à une partie facile, mais ceux-ci ont réussi en première période à maintenir les assauts des visiteurs, et même mieux, car les Chalonnais regagnaient les vestiaires avec un but d'avance, (13-12). En effet, au bout de 14 minutes de jeu les deux équipes étaient à égalité 7 à 7. Onze minutes plus tard, nouvelle égalité 11 à 11. Quatre minutes plus tard, les Chalonnais passent devant 12 à 11. Il sgarderont cet avantage d'un but à la mi-temps. Les protégés de Christophe Fourcot, font bonne figure, et grâce notemment à une bonne défense, un bon Seb Plathey dans les cages, et des jeunes en progression, c'est fort logiquement que les bleus mènent au score à la mi-temps.
En deuxième période, on se dit que l'équipe de Nationale 1, va se reprendre, et enfin, prendre le match à son compte, mais que néni, ce sont les chalonnais, qui vont appuyer sur l'accélérateur, et après quinze minutes de jeu, creuser l'écart (21 à 18), grâce à des contres meutriers, une défense bien en place, et des arrêts du jeune Romain Bourgeon dans les cages, qui a pris la place de Sébastien Plathey. A six minutes de la fin de ce match, les locaux mènent de cinq buts (25 à 20). La cause semble entendue, l'écart va même augmenter dans les cinq dernières minutes. Les Chalonnais surprennent cette équipe de Villefranche et s'imposent (29 à 23). Une victoire qui en dit long sur les capacités de cette équipe de l'ashbcc, comme le soulignaient Brahim Khelladi et Chrsitophe Fourcot à la fin de la rencontre (à venir dans nos colonnes).
Bruno Rochette
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin