Chalon sur Saône

62 logements et un concept relationnel innovant dans le quartier Boucicaut

62 logements et un concept relationnel innovant dans le quartier Boucicaut

Le chantier avance et sera à l’heure en juin 2014. Mais au-delà de 62 nouveaux logements livrés, il y a un nouveau concept du relationnel bailleur-locataire. Chez Logivie , une des filiales du Groupe Logéhab…ça bouge !

 

Hubert Cunat, directeur de Logivie est plutôt satisfait. Le programme Boucicaut qu’il supervise sera livré à l’heure dite (juin 2014), voire un peu en avance. 62 logements, du T2 au T4 revêtus des labels Cerqual, à savoir Très Haute Performance Energétique (THPE 2005) et Habitat et Environnement, et dont 31 seront réservés pour les salariés des entreprises adhérentes à Logéhab. Qui, au passage investit 483 000 euros sur ses fonds, alors que l’enveloppe globale est de 8 millions d’euros. La maîtrise d’œuvre est assurée par Archigroup, implanté en banlieue de Lyon et qui a délégué ses pouvoirs au cabinet Arnaud Grandjon, l’architecte de la rue Jean-Moulin.

Le DG de Logéhab, Vincent Bretin, quant à lui, réaffirme « tout le souhzait du Groupe à s’investir sur un territoire porteur d’attractivité en offrant un habitat qui répond exactement à la demande du moment. Et à des prix allant de  270 à 450 euros par mois et ouvrant droit aux aides sociales en vigueur.» 

Si l’une des spécificités de cet ensemble immobilier réside dans la qualité et l’esthétique et dans la mise en cohérence avec les trois immeubles du complexe Pierre-Vaux, on retiendra, et ce n’est pas le moindre des arguments, une idée forte développée par Hubert Cunat « faire de nos locataires des gens heureux. » Et pour ce faire, Logivie met en place tout une série d’outils. « Nous nous engageons financièrement pour les quarante années à venir sur un tel projet. D’où la nécessité de bien gérer le dossier, » explique Vincent Bretin, qui veut mutualiser les services de conciergerie entre Pierre-Vaux et Boucicaut et offrir un service 24h sur 24 à ses résidents. Cette gestion de proximité et l’apport de services encore inédits à ce jour dans un immeuble se doublent d’une mesure de l’indice de satisfaction. « Tous les mois, nos locataires seront sollicités pour faire remonter des informations, des remarques destinées à faire évoluer la qualité de nos locations » dit-il.

En prélude à ce grand chambardement, les personnels du Groupe Logéhab vont recevoir une formation, les 11 et 12 septembre, lors d’un séminaire qui se tiendra aux Ursulines à Autun. Et qui mettra en scène, via une pièce de théâtre originale, les relations bailleur-locataire.

 

                Hubert Cunat, directeur de Logivie, de passage à Chalon pour nous présenter le projet

              Le chantier avance à grande vitesse et sera même en avance sur l’heure de livraison

            Huber Cunat, directeur de Logivie et Vincent Bretin, directeur général de Logéhab suivent l’exécution des travaux avec beaucoup d’attention.

 

Logivie c’est….

5 966 logements gérés sur la Nièvre, Côte d’Or et Saône-et-Loire

 6,9 millions d’euros investis pour la construction en Bourgogne soit :

         97 logements mis en chantier

          83 logements livrés

          37 vendus.

2,4 millions d’euros ont été dédiés à la réhabilitation du patrimoine en Bourgogne

3 076 logements gérés par l’agence Logivie de Chalon sur Saône