Opinion de gauche

Cécile Untermaier aime son boucher, Sylvia Pinel aussi...

Communiqué :

Cécile UNTERMAIER, Députée de la 4ème circonscription de Saône-et-Loire, et Frédéric CANNARD, son suppléant, se félicitent de la décision de Sylvia PINEL, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, d’attribuer une subvention de 32 266 euros à la commune de Varennes-Saint-Sauveur pour le financement de l’agrandissement d’une boucherie-charcuterie, versée au titre du Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC).
Ce dispositif, destiné à financer les opérations de création, maintien ou modernisation des entreprises du commerce, de l’artisanat et des services, joue un rôle essentiel de préservation et de développement du tissu d’entreprises de proximité, dont nos territoires ruraux ont particulièrement besoin.
En élargissant les conditions d’intervention du FISAC tout en réduisant les crédits alloués, le précédent gouvernement avait engendré des délais d’instruction anormalement longs. Le dispositif retrouve aujourd'hui toute son efficacité.
La réponse rapide que vient d’adresser la Ministre, suite à l’intervention parlementaire de Cécile Untermaier  est un signal positif fort envoyé aux acteurs économiques du monde rural.
Cécile UNTERMAIER
Députée de Saône-et-Loire
Frédéric CANNARD
Député-suppléant et Conseiller général du canton de Cuiseaux