Election municipale

Cumul des mandats et des fonctions de Christophe Sirugue ou quand Gilles Platret de l'UMP se moque de la charité

Cumul des mandats et des fonctions de Christophe Sirugue ou quand Gilles Platret de l'UMP se moque de la charité

Communiqué d'Estelle Arnal, chargée de mission FN pour le Chalonnais.

 
 
Communiqué d'Estelle Arnal, chargé de mission FN pour le Chalonnais.

Christophe Sirugue réussit - à défaut d'en réaliser à Chalon-sur-Saône - l'exploit de se placer 14e dans le palmarès des plus grands élus cumulards français. 

En effet ce maire socialiste est également député, vice président de l'assemblée nationale et de l'association des maires de France, président du grand Chalon, du conseil de surveillance du centre hospitalier ainsi que de la mission locale de cette même commune, du comité syndical de l’établissement public territorial du bassin Saône et Doubs mais également du du syndicat mixte du chalonnais en charge du schéma de cohérence territoriale...

Chose regrettable - de surcroît en ce jour de rejet du projet de loi, par les sénateurs de gauche mais aussi de droite, interdisant le cumul des mandats - qui explique en partie la déchéance que subit jour après jour de notre commune ! 

Gilles Platret s'est alors adressé à Christophe Sirugue en lui lançant qu'à force de cumuler, ce dernier avait oublié Chalon...

Thèse véridique mais qui serait bien plus crédible si elle ne provenait pas de la bouche d'un homme - chef de file de l'opposition - qui n'a jamais levé le petit doigt en dehors de cette campagne électorale, si elle ne provenait pas de la bouche d'un membre de l'UMP - alors que ce parti ne s'est jamais opposé au cumul des mandats et que ses camarades sénateurs ont aujourd'hui rejeté le projet de loi voulant l'interdire - mais également de celle de l'un des protagonistes de la guerre des égo qui se trame au sein de la droite chalonnaise, se focalisant ainsi sur un siège en oubliant... lui aussi... les chalonnais !

Face à la gauche destructrice et à la droite spectatrice et hypocrite, le rassemblement des Chalonnais passera par le mouvement "Chalon Bleu Marine" qui vous présentera très prochainement son projet !"