Châtenoy le Royal

Les choses sérieuses commencent pour le rugby Châtenoyen

Les choses sérieuses commencent pour le rugby Châtenoyen

Le Championnat Honneur Régional débute ce dimanche 15 septembre 2013 pour les rugbymen châtenoyens, avec comme entrée en matière la venue des Francs-Comtois de Champagnole.

 Un match qui revêt beaucoup d’importance pour les deux nouveaux entraîneurs que sont Thierry Cardot, pour les lignes arrières et Christophe Crepaud, pour les avants. Tous deux souhaitent que « les gars aient un esprit de gagneur et le premier match soit un test important pour le reste de la saison ». Avec un message clair lors de la séance d’entraînement de vendredi soir : « Soyez conscients de vos capacités et sérieux dans votre préparation. Vos matchs comme votre saison, c’est sur le terrain que vous prouverez que vous êtes capables dans un premier temps de vous maintenir. »

Des paroles très directes de la part des deux entraîneurs, à la veille de cette rencontre qui devrait apporter une première réponse sur la valeur des jaune et bleu de Châtenoy. Ne perdons pas de vue que Champagnole a été rétrogradé de Fédérale 3. C’est une équipe qui jouera peut-être un peu les gros bras mais aux Châtenoyens d’imposer leur jeu.

Le capitaine désigné de ce match d’ouverture, un fidèle à son club, Charley Morland, le problème est clair et simple : «  Une nouvelle saison donc un nouvel espoir. Notre premier objectif est de se maintenir pour cette saison. Nous avons eu la chance de rester en Honneur à l’issue de la saison dernière, il nous appartient donc de bien faire dès la première partie du championnat en accrochant ce maintien. Pour cela nous devons au moins gagner tous les matchs à la maison. » Puis d’ajouter : «  On a les moyens. Un effectif stable et jeune, bien encadré par les anciens qui sont restés au club. Les départs sont largement compensés par des arrivées ou des tutorats avec Chalon. Attaquer par Champagnole n’est pas un cadeau mais il vaut mieux les prendre maintenant avant que leur machine soit bien huilée. »

Réponse dimanche vers 16h40, match à 15h pour l’équipe 1 et à 13h30 pour la B au stade de Charréconduit. Arbitre : Michel Roussotte ; Délégué territorial : André Ferrari

Les autres matchs de cette poule à 11 clubs : Autun – RC Dijon ; Chagny – Montceau ; Digoin – Verdun / Doubs ; Cluny – St Apollinaire (Exempt Lons)

J-C R.