Châtenoy le Royal

Défaite contre Champagnole sur le score de 14 à 0

Défaite contre Champagnole sur le score de 14 à 0

Les rugbymen châtenoyens ouvraient leur saison sur le stade de Charréconduit ce dimanche 15 septembre 2013. Ils ont abordé ce match plein de bonnes intentions face à une équipe de Champagnole redescendue de Fédérale 3 la saison dernière.

Malheureusement d’entrée ils prennent deux essais transformés qui les ont obligés à courir après le score durant tout le reste de la rencontre. Dommage car indéniablement il y a eu de bonnes choses de construites par la suite avec même une domination, hélas stérile, durant près de dix minutes en seconde période, dans les 22 mètres des Jurassiens.

Déception pour Thierry Cardot, l’un des entraîneurs du groupe :  «  Je suis déçu, très déçu car je m’attendais à une autre prestation de la part de Champagnole. Nous avons manqué de réalisme et surtout nous avons marqué trop de fébrilité, surtout au niveau de nos lignes arrières. De plus les consignes n’ont pas été respectées comme nous l’avions demandé. »

Coté positif de cette première journée de championnat Honneur Régional, l’envie des joueurs et une certaine jeunesse retrouvée qui laisse à penser une suite meilleure quand on sait que le match du jour était face à un sérieux prétendant à la montée à l’étage supérieur.

Dimanche prochain autre gros morceau, Lons le Saunier, cette fois-ci en terre jurassienne.