Chalon sur Saône
Quand le fait d’acheter est adouci par la personnalité de la commerçante
Publié le 16 Septembre 2013 à 18h34
.jpg)
A l’intérieur de la chanson intitulée « Nathalie », le regretté Gilbert Bécaud, alias Monsieur 100.000 volts, faisait référence au guide, qui se prénommait Natacha. Dans le cas présent, aucune allusion à la Place Rouge, mais à une employée chalonnaise –Natacha- (tiens, comme c’est bizarre…), laquelle déverse des tonnes de bonne humeur durant son activité professionnelle. Un bonus.
Vous entrez et, si besoin, ses bonnes dispositions font le reste
Heureux qui, comme les client(e)s ont eu recours un jour ou l’autre, aux conseils distillés par la vendeuse de l’enseigne française « Pantashop », sise à Chalon dans la galerie marchande du Centre commercial la Thalie, autrement dit dans les entrailles de Géant Casino, où elle fait équipe avec sa responsable Sylvie, et Nathalie. Ca ne fait jamais qu’un an et demi que la jeune femme, au rythme du temps partiel lui étant alloué (de 20 à 30 heures hebdomadaires) y prélève son oxygène en se mouvant comme un poisson dans l’eau. La vente de jeans, pantalons, ceintures, c’est son dada. Elle en use à longueur de temps, sans sombrer dans l’abus. « J’aime énormément mon travail, le contact avec les gens. Je fais de belles rencontres souvent. J’essaie d’être vraiment sincère avec les gens, et quand ça ne leur convient pas, je leur dis ». Auparavant elle a été à bonne école en raison d’une immersion dans la maroquinerie, et de ses six années consommées à Paris, dans deux magasins : un de sport, l’autre, de prêt-à-porter féminin. Elle est donc dans son élément. « La mode c’est ma passion, ça l’a toujours été d’ailleurs. Petite fille j’étais déjà très coquette, ma mère m’a toujours habillée très tendance ». Quelle image renvoie-t-elle à ceux qui la côtoient ? « On dit de moi que je suis souriante. Moi, je dis que je suis pétillante ! » A vous de juger sur pièces…
Août a été mis à profit pour se marier
Si Natacha, qui est originaire de Chalon, a brillé par son absence au mois d’août, c’est notamment dû au fait qu’elle a convolé en justes noces au bras d’Alexandre. Le 10 août en mairie de Marnay, là où demeurent ses parents et où elle a passé son enfance, puis de mettre le cap pour le côté festif à Sampigny-les-Maranges. Avant de savourer la lune de miel commune au Pays Basque, à Hossegor l’espace d’une semaine. « Ca a été le grand bouleversement de ma vie », a-t-elle commenté, radieuse. Comment faire en sorte que la fructification soit la plus productive possible ? « Pourvu que ça dure. Carpe diem au maximum aussi, et pas de prise de tête ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite…
Michel Poiriault



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai