Saône et Loire
87,1% des locataires satisfaits de la qualité de services de l’OPAC Saône-et-Loire
Publié le 16 Septembre 2013 à 18h44

L’enquête du cabinet indépendant Aviso sur la satisfaction des locataires de l’OPAC Saône-et-Loire a donné de très bons résultats, en progression par rapport à l’enquête précédente effectuée en 2010. Les chiffres montrent une satisfaction globale de 87,1% (contre 86% en 2010)
Communiqué de presse
« Nous sommes particulièrement performants en ce qui concerne le logement (87% de satisfaction en 2013 contre 84,1% en 2010) ou le fonctionnement général des équipements (88,5,%, +4 points par rapport à 2010). La satisfaction portant sur le rapport qualité-prix est également très bonne, passant de 75,4% à 80,8%, constate Dominique Lotte, président de l’OPAC Saône-et-Loire. Nous sommes fiers de tels résultats et nous voulons les faire connaître. »
Les locataires estiment que les échanges avec leurs interlocuteurs de l’OPAC se sont fortement améliorés, la satisfaction passant de 68,1% à 79,7%, ce qui représente un résultat particulièrement parlant pour l’OPAC au vu des efforts fournis par l’organisme sur le relation-client.
Le taux de satisfaction global des locataires de l’OPAC Saône-et-Loire se place ainsi bien au-dessus de la moyenne nationale dans la profession (79%). Pour Dominique Lotte, « un tel taux de satisfaction bat en brèche les idées reçues sur le logement social. Il montre également que nos efforts depuis 2005 pour nous transformer en entreprise commerciale crédible, avec une offre de logements et de services de qualité, commencent à payer. En 8 ans, l’OPAC s’est réinventé grâce, au départ, à un vaste programme de constructions et de réhabilitations. Continuons dans ce sens. »
L’enquête AVISO a été effectuée depuis une plate-forme téléphonique entre le 22 et le 29 mai 2013 sur un échantillon représentatif de 2814 locataires de l’OPAC. Voir détails de l’enquête sur : http://www.opacsaoneetloire.fr/opac/easysite/opac/actu



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai