Châtenoy le Royal

Aller à Lons le Saunier sans complexe

Aller à Lons le Saunier sans complexe

Un deuxième gros morceau dans ce Championnat Honneur régional pour les joueurs du Châtenoy Rugby Club qui se déplacent pour aller rencontrer les Jurassiens de Lons le Saunier.

 Toutefois pas de complexe face à cette équipe qui descend de Fédérale 3 et qui annonce la couleur pour une remontée en fin de saison. «  C’est du solide » souligne Christophe Crépaud l’un des coachs châtenoyens. Et d’ajouter :  « On y va tranquille et en abordant le match d’entrée comme nous l’avons fait en seconde mi-temps dimanche dernier face à Champagnole. Nous avons des moyens, à nous de bien les exploiter. »

Un point de vue que rejoint Romain Burtey, le jeune ½ de mêlée chatenoyen : «  Dimanche dernier nous avons été vaillants et notre défense n’a rien lâché. Il y a du mieux par rapport à l’an dernier. Il faudrait que nous soyons plus assidus aux entraînements surtout celui du mercredi soir. »

Pour ce match contre Lons, Romain est clair dans ses propos : «  De toute évidence cela va être dur mais au vue de notre dernière prestation on a très bien tenu le coup, alors pourquoi ne pas créer la surprise en ramenant au minimum le bonus défensif. » Un raisonnement réaliste tout en sachant que l’absence pour blessures de deux ¾ centres titulaires fait un grand défaut aux rugbymen de Châtenoy. En attendant départ dimanche 22 septembre à 10h30 du stade de Charréconduit.

JC Reynaud