Châtenoy le Royal
Apprendre l’espagnol avec le Comité de Jumelage
Publié le 21 Septembre 2013 à 08h52
.jpg)
Des cours ouverts à tous les âges dans le pur esprit de découverte de la langue.
Le Comité de Jumelage a, parmi ses activités, l’enseignement de la langue espagnole et ce depuis la création du Jumelage ils plus de 20 ans. Cet apprentissage entre dans le cadre du jumelage avec la ville de Béniganim, province de Valencia.
Un jumelage qui vit et qui se développe grâce à la bonne volonté des membres adhérents et à la Municipalité qui soutient largement les échanges entre les deux communautés. Pour réussir encore mieux la relation et surtout pour permettre la découverte de l’Espagne dans sa vie quotidienne, les cours sont enseignés, actuellement, par Sandrine Piffault, professeur d’espagnol, laquelle ouvre largement les portes de la Culture espagnole, de la vie en terre ibérique que ce soit par son économie ou son histoire voir en faisant une analyse de la Presse.
Une façon très pédagogique de se mettre en situation en apprenant l’espagnol utile.
Les cours sont ouverts à des débutants, aux personnes ayant envie de parfaire leur connaissance et pour les plus confirmés de travailler en conversationnel. Grâce à un bon impact lors du Forum des associations du 7 septembre, les inscriptions permettent une nouvelle organisation.
Les cours débutent le lundi 23 septembre 2013 et durent environ 1h30 et ont lieu le lundi de 14h30 à 16h ; de 16h15 à 17h45. Un troisième palier est prévu de 18h15 à 20h45 en fonction des disponibilités des inscrits. Les inscriptions étant encore prises sur place durant tout le mois d’octobre. Le prix des cours est fixé à 150 € pour l’année (scolaire) auxquels il faut ajouter l’adhésion de 10€ au Comité de Jumelage.
Il sera aussi possible de se renseigner sur les cours durant la Foire de Chalon, du 27 septembre au 6 octobre, le Comité de Jumelage étant en partenariat avec le Centre Culturel Espagnol de Chalon cher à sa présidente Isabel Torès.
Renseignement et inscription auprès du 06 11 22 69 93
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »