Agglomération chalonnaise

Des difficultés de circulation juste à Chalon ?

Des difficultés de circulation juste à Chalon ?

Le sujet de la circulation hante bien des discussions à Chalon sur Saône... sauf qu'à regarder de plus près, la ville centre n'est pas la seule à souffrir de ces maux.

Gilles Platret, chef de file de l'opposition municipale s'est emporté sur son profil Facebook ce vendredi afin de dénoncer la circulation rue Général Leclerc. Un constat que chacun peut faire indéniablement. Le 26 août dernier, info-chalon.com s'était fait l'écho d'une situation quelque peu inextricable au niveau du 8 mai 45. Oui, Chalon connaît des problèmes de circulation, mais franchement, il serait bon ton de rappeler à celles et ceux qui grogent au quotidien, à quoi, ressemblait l'autopont aux heures de pointe avant sa démolition, à quoi ressemblait le Pont de Bourgogne et le rond-point de l'Avenue Pierre Nugues avant même de quelconques travaux. Et puis, juste en s'éloignant un peu de Chalon centre, ceux qui empruntent la route d'Autun à Châtenoy le Royal, peuvent juger sur pied, le blocage quotidien que connaît le secteur à certaines heures. La difficulté supplémentaire est apparue maintenant du côté de Mercurey avec le franchissement de la commune qui revêt de plus en plus régulièrement un caractère compliqué avec l'installation d'une signalétique lumineuse et les travaux de sécurisation du bourg. Oui se déplacer en ville devient de plus en plus compliqué... Et il suffit pour s'en rendre compte, de parcourir les actualités des villes moyennes telles que Chalon. Certes, parfois, on se dit, que les services ne font rien pour arranger les choses...  Alors quand on entend ici ou là, "c'est terminé, je ne fais plus mes courses en ville, compte tenu des difficultés de circulation", sans doute, qu'on parle aussi de Châtenoy le Royal, Mercurey, Saint Marcel... parce que toutes sont là pour démontrer que la ville centre n'est pas la seule à souffrir des maux de la circulation.

Laurent Guillaumé

A Mercurey, à certaines heures de la journée... il faut prendre son mal en patience pour traverser le Bourg...

A Châtenoy le Royal, même son de cloche, en fin de journée, avec une artère bien saturée. Et ici, n'allait pas chercher de BHNS et autre flash... juste la saturation des voies de circulation