Saône et Loire

Solidarité pour le Sud Mali - Un container à remplir avant fin octobre 2013 grâce à l’esprit d’entraide en direction de population en extrême pauvreté.

Solidarité pour le Sud Mali - Un container à remplir avant fin octobre 2013 grâce à l’esprit d’entraide en direction de population en extrême pauvreté.

Chaque année l’association Sud Mali Solidarité, avec l’aide de son partenaire la SAS Pascal Guinot pour la logistique, expédie au Mali un container de produits et matériels usagés mais encore utilisables par des populations vivant dans une extrême pauvreté.

La générosité des bénévoles qui apportent leur soutien, permet de distribuer des vêtements, des fournitures scolaires, des jouets, des vélos, des matériels divers (mécaniques mais non électriques) tels des machines à coudre ou des outils, des produits et matériels médicaux ou paramédicaux, etc…Bref, tout ce qui n’est plus utilisé et qui encombre greniers et remises !

Le container de la mission 2014, dont le départ est prévu pour fin octobre, n’est pas encore plein !  L’association Sud Mali Solidarité fait appel à votre altruisme pour le compléter.

Tous les dons que vous voudrez bien faire sont les bienvenus. pour les mettre à disposition, il suffit de contacter Nathalie Rondeau au 06 45 08 48 83. Ou encore de déposer les objets aux entrepôts de la société Guinot à Montchanin aux heures ouvrables.

Pour se rendre compte de la bonne fin des dons, il suffit d’aller  visiter le site : www.syn-env-bourgogne.org. La meilleure façon de découvrir ce qui a déjà été entrepris avec l’aide de mécènes et de partenaires pour venir en aide aux villageois totalement démunis, dans  les domaines les plus divers et plus particulièrement dans ceux de : l’eau potable, la santé, l’éducation (fournitures scolaires, scolarisation d’enfants, alphabétisation des adultes, etc…), le développement d’activités artisanales génératrices de revenus, l’éclairage public etc….

Sud Mali Solidarité est convaincu que les gens ne peuvent pas rester indifférents à cette misère indicible et serait très sensibles de leur participation. L’association reste totalement ouvert à toutes demandes d’informations, à toutes suggestions, à toute offre de  partenariat.

J-C R.