Saône et Loire
Solidarité pour le Sud Mali - Un container à remplir avant fin octobre 2013 grâce à l’esprit d’entraide en direction de population en extrême pauvreté.
Publié le 22 Septembre 2013 à 18h17
%20(600%20x%20367).jpg)
Chaque année l’association Sud Mali Solidarité, avec l’aide de son partenaire la SAS Pascal Guinot pour la logistique, expédie au Mali un container de produits et matériels usagés mais encore utilisables par des populations vivant dans une extrême pauvreté.
La générosité des bénévoles qui apportent leur soutien, permet de distribuer des vêtements, des fournitures scolaires, des jouets, des vélos, des matériels divers (mécaniques mais non électriques) tels des machines à coudre ou des outils, des produits et matériels médicaux ou paramédicaux, etc…Bref, tout ce qui n’est plus utilisé et qui encombre greniers et remises !
Le container de la mission 2014, dont le départ est prévu pour fin octobre, n’est pas encore plein ! L’association Sud Mali Solidarité fait appel à votre altruisme pour le compléter.
Tous les dons que vous voudrez bien faire sont les bienvenus. pour les mettre à disposition, il suffit de contacter Nathalie Rondeau au 06 45 08 48 83. Ou encore de déposer les objets aux entrepôts de la société Guinot à Montchanin aux heures ouvrables.
Pour se rendre compte de la bonne fin des dons, il suffit d’aller visiter le site : www.syn-env-bourgogne.org. La meilleure façon de découvrir ce qui a déjà été entrepris avec l’aide de mécènes et de partenaires pour venir en aide aux villageois totalement démunis, dans les domaines les plus divers et plus particulièrement dans ceux de : l’eau potable, la santé, l’éducation (fournitures scolaires, scolarisation d’enfants, alphabétisation des adultes, etc…), le développement d’activités artisanales génératrices de revenus, l’éclairage public etc….
Sud Mali Solidarité est convaincu que les gens ne peuvent pas rester indifférents à cette misère indicible et serait très sensibles de leur participation. L’association reste totalement ouvert à toutes demandes d’informations, à toutes suggestions, à toute offre de partenariat.
J-C R.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai