Handball Club Chalon
L'ASHBCC ne rate pas son entrée en Nationale 2
Publié le 23 Septembre 2013 à 06h27
Samedi soir, à la Maison des Sports de Chalon, pour leur premier match en Nationale 2, les handballeurs Chalonnais se sont imposés face à Vénissieux sur le score de 28 à 25
Le handball Chalonnais retrouvait ce samedi soir, la Nationale 2, qu'il avait quitté en 2007, avec un titre de Champion de France à la clef. Cinq ans plus tard, les Chalonnais reviennent, avec entre temps, une coupe de France et un autre titre national.
Devant une bonne chambrée, environ 500 personnes, belle entrée en matière pour les handballeurs chalonnais, dans le championnat de Nationale 2. On ne vas pas attendre longtemps pour voir les intentions des protégés de Christophe Fourcot, qui se mettent en action rapidement, déjà par une intervention de Sébastien Plathey, et quelques secondes plus tard, par l'ouverture du score, par Yann Daboul, après un peu plus d'une minute de jeu (1-0). Les visiteurs ne vont ouvrir leur compteur points au bout de 7 minutes! En effet, face à un rideau de fer, l'équipe de Vénissieux ne parvient pas à trouver de solutions, d'autant plus que Seb Plathey, est lui aussi, chaud bouillant, le socre est de 4 à 1, à la 7e minute. Les choses ne vont pas s'arranger pour les visiteurs, ils vont encaisser un 4 à 1 en trois minutes, face à des chalonnais innarêtables, (8 à1), à la 10e. A mi-parcours dans cette 1ere mi-temps, le score est de 9 à 3, l'écart se creuse, et même si Vénissieux revient quelque peu dans les 15 minutes restantes, les Chalonnais ne sont pas inquiétés outre mesure. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 14 à 10. Une 1ere mi-temps marquée par plusieurs arrêts déterminants du gardien Chalonnais, une défense bien en place, les attaquants faisant le travail.
Au retour des vestiaires, les visiteurs montrent un tout autre visage, et scorent à deux reprises, revenant au plus près dans cette rencontre, (14 à 12). Les Chalonnais réagissent immédiatement par un 3 à 0, et reprennent leur distance. A la 5e, le score est de 17 à 12. Cinq buts d'avance pour les chalonnais, et après 15 minutes de jeu, écart identique (23 à 18). Le dernier quart d'heure sera à l'avantage des visiteurs, qui, vont grignoter, au fil des minutes, leur retard, mais les Chalonnais vont réussir à conserver le gain de cette rencontre, et l'emporter sur la marque de 28 à 25.
Devant leurs supporters, et dans une bonne ambiance, les Chalonnais se devaient de ne pas rater leur entrée, et c'est chose faite. Le public, debout, ont applaudit leur équipe. Une 1ere victoire qui fait du bien, et qui met en confiance, seul point noir, la blessure de Florent Connes (genou), comme le soulignait Christophe Fourcot, lors de la réception d'après match. Comme tenait à le rappeler le gardien de but et Capitaine, Sébastien Plathey "Nous sommes des promus, il ne faut pas l'oublier." Cette équipe de Chalon a démontré en tout cas, qu'elle avait les moyens de bien faire, au niveau supérieur, mais çà, personne n'en doutait.
Bruno Rochette
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin