Châtenoy le Royal

Riche saison pour l’Amicale Boules

Riche saison pour l’Amicale Boules

L’Amicale Boules de Châtenoy le Royal veut se développer compte-tenu de ses nouvelles installations mis à disposition.

Pétanque et Boule lyonnaise sont les deux activités de l’Amicale Boules de Châtenoy le Royal. Forte de 21 licenciés en pétanque et 15 licenciés en boule lyonnaise, l’Amicale se penche toutefois sur son développement et souhaite voir un peu plus de monde fréquenter les jeux  mis à sa disposition du coté de la place Berlioz.

Il est vrai que les travaux de construction de l’espace André Savoye ont pas mal perturbé le fonctionnement de l’association, depuis le printemps 2013 les choses sont redevenues normales avec en plus un aménagement non négligeable d’une nouvelle buvette et d’un bureau donnant sur l’ensemble de l’espace boules.

Une Amicale ou l’on sent une bonne ambiance et une grande convivialité : « Nous sommes heureux de nous retrouver mais cela ne fait pas tout. » soulignera le président dans son rapport moral. « Notre Société est faite pour tout le monde et nous devons augmenter nos effectifs de façon à apporter du sang neuf. Nous devons nous remettre en question tous ensemble mais pas seul. » a-t-il ajouté en guise de conclusion.

Avec le retrait du secrétariat de Pascal Legoux, lequel prend un peu de recul pour les raisons évoquées sur notre site précédemment, le tiers sortant se trouve amoindri d’une personne. Pas facile de voir des bonnes volontés se prononcer en la matière. Eternel problème du bénévolat de nos jours ?!

Nombreuses participations aux concours mais aussi comme point d’orgue cette saison, la qualification de l’équipe châtenoyenne au Championnat de France 4e division, ou elle a du s’incliner en 1/16e de finale. Un beau résultat pour l’Amicale

Avec la présence de Marie Mercier, maire de la commune, laquelle a souligné combien elle était attachée à la qualité de la convivialité apportée par l’Amicale : « Cela fait partie du mieux vivre ensemble auquel je tiens. Vous en faites partie et je vous en remercie. »

Des propos soutenus par l’adjoint aux sports Roland Bertin, lequel a fait part des aménagements autour des jeux de boule lyonnaise. De son coté Jean-Marc De Michelli, président de l’OMS, a remercié l’Amicale pour l’aide efficace apportée pour le concours et le Forum.

Il se murmure dans les couloirs de l’Amicale, l’organisation d’une phase éliminatoire 3e et 4e division de Boule lyonnaise le 27 avril 2014 et qualificative pour le Championnat de France. (à suivre)

JC Reynaud