Châtenoy le Royal

Rentrée municipale pour les enseignants

Rentrée municipale pour les enseignants

Enseignants, ATSEM, personnel communal, élus réunis pour cette rentrée 2013.

Comme le veut la tradition depuis très nombreuses années, la Municipalité de Châtenoy le Royal réunit, après la rentrée, tous les enseignants de trois groupes scolaires, ATSEM, agents d’entretien et le personnel du Centre Social, autour d’une rencontre conviviale en compagnie des élus municipaux.

L’occasion pour l’adjointe aux Affaires scolaires, Patricia Fauchez, de faire un point et de saluer les nouveaux arrivants. Une rentrée qui semble s’être effectuée sans problème autour d’un effectif d’élèves stable. Six nouveaux enseignants ont été nommés dans tous les groupes scolaires et sept auxiliaires de vie scolaire (AVS) dont trois ont été affecté à la classe CLIS.

Coté travaux une rampe d’accès, pour cette classe CLIS de l’école de Cruzille, a été réalisée en régie par le personnel communal ; une deuxième tranche de travaux à Rostand pour fenêtres et portes ainsi que d’autres travaux nécessaires bon fonctionnement des classes, soit au total quelques 50 000 € de  travaux durant la période des vacances d’été.

Bien évidemment il a été fait allusion aux rythmes scolaires qui devraient être mis en application pour la rentrée 2014. Un groupe composé d’enseignants, de personnel du Centre social et d’élus, travaille sur ce projet sachant qu’en matière de coût il est très difficile d’en avoir un aperçu.

Madame le Maire, Marie Mercier, a salué la présence de Laurent Jaillet, nouveau principal du collège Louis Aragon puis a porté de vifs remerciements pour le travail des agents communaux en matière d’entretien et de ménage des bâtiments scolaires. « Vous donnez le meilleur de vous-mêmes et je suis heureuse de partager avec vous ces instants. Merci également aux enseignants. Vous êtes les passeurs de la tradition laïque de la République. »

JC Reynaud