Cinéma

Sortie dans les salles obscures de "Mon âme par toi guérie"

Sortie dans les salles obscures de "Mon âme par toi guérie"

Lors de sa projection en avant-première du film, en présence de son réalisateur François Dupeyron, Info-Chalon vous a dit tout le bien qu’il pensait de l’époustouflant « Mon âme par toi guérie ». Aujourd’hui, ce long-métrage sort enfin dans les salles obscures. Et ceci malgré tous les obstacles qui se sont dressés sur la route de François Dupeyron.

Car, il faut le souligner, « Mon âme pour toi guérie » aurait très bien pu ne jamais voir le jour. C’est d’ailleurs ce que dénonce le réalisateur, qui revient de très loin. En effet, après le succès de La chambre des officiers (2001), François Dupeyron a connu une longue traversée du désert. Financer son dernier film a été un véritable chemin de croix. Et il aura fallu toute la bienveillance ‘un producteur cinéphile, l’amour du cinéma d’auteur de toute une équipe qui a tiré le diable par la queue pendant des semaines, pour que le film prenne corps et soit finalement à l’affiche. Aussi, payer pour déguster ce petit chef d’œuvre du génie cinématographique français, plutôt que pour voir un énième blockbuster hollywoodien sans âme, c’est récompenser le mérite et les sacrifices faits, encourager le talent, comme l’exception culturelle française.
 

Info-Chalon, qui, parti de rien ou presque, ne s’est inscrit dans le paysage journalistique chalonnais qu’à force d’obstination et de persévérance, reconnaît dans ce film une aventure proche de la sienne. Il ne pouvait que la saluer.

A vos tickets !!!

S.P.A.B

 

 

Mon âme par toi guérie, De François Dupeyron, 2 h 02. Programmé à l’Axel.