Côte chalonnnaise

Le conseiller général interpelle le Préfet de Saône et Loire

Le conseiller général interpelle le Préfet de Saône et Loire

Pierre Voarick, conseiller général du canton de Givry est mécontent, et il l'a fait savoir au représentant de l'Etat. Cible de son mécontentement, le redéploiement de la gendarmerie sur le secteur.

            Je ne vous cache pas ma stupeur et mon incompréhension en apprenant qu'à la fois les cantons de Givry et Buxy sont réunis et que, dans un même temps, on démantèle la communauté de brigade de gendarmerie existante.

            Jusqu'alors, la communauté de brigade de gendarmerie comprenait l'intégralité des communes du canton de Buxy et celles du canton de Givry, moins les communes de Morey, St Bérain sur Dheune et Charrecey. Les trois communes précitées rejoignent comme il se doit le canton de Chagny puisqu'elles sont adhérentes ou future adhérente, en ce qui concerne la commune de Charrecey, de la communauté de communes de St Léger sur Dheune.

            J'apprends que les communes de Dracy-le-Fort, Mellecey, Mercurey et St-Martin-sous-Montaigu vont rejoindre la brigade de gendarmerie de Chatenoy-le-Royal et que, dans un même temps, les commune de Lux et Sevrey vont rejoindre la communauté de brigade de Givry.

            Pouvez-vous, monsieur le Préfet, m'expliquer comment, peut-on réunir deux cantons, (l'ensemble réuni correspondant exactement à la communauté de brigade de gendarmerie Givry-Buxy) et s'employer à  démanteler l'existant.

            Dans l'attente d'échanger avec vous concernant cette affaire, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes plus respectueuses salutations

            Pierre VOARICK,

            Conseiller général du canton de Givry

Photo Laurent Guillaumé - InfoChalon.com