Châtenoy le Royal

Un club de supporters de rugby en forme

Un club de supporters de rugby en forme

Toute association se doit de tenir une assemblée générale statutaire. Le club châtenoyens des supporters de rugby n'échappe pas à la règle et le président Gérard Balency a ouvert la séance en présence de Marie Mercier, Maire de Châtenoy le Royal, et de Roland Bertin adjoint au Maire chargé des sports.

Le président en préambule a souligné, « nous sommes 15 membres dans l'association et 12 d'entre nous sont d'anciens joueurs, et les activités ont très bien fonctionné cette année ».

Des activités qui tournent autour de la vente du boudin, le 26 octobre 2013, et le 22 février 2014, ainsi qu'une opération huitres escargots saumon, le 14 décembre 2013, toutes prévus au stade Guenot. D'autre part un loto est prévu le 7 décembre 2013 à la salle des fêtes. Un possible tournoi de pétanque est également envisagé.

Côté finances, tout est pour le mieux puisque les recettes ont été pour l'exercice écoulé de 13850 €,  pour 11067 € de dépenses.

Un peu d'amertume dans les propos du président qui regrette de voir le manque de résultat du Châtenoy Rugby Club, ainsi que le peu d'enfants inscrits à l'école de rugby : « je suis soucieux pour l'avenir du rugby à Châtenoy, pourtant on a tout fait pour que cela aille dans le bon sens », a-t-il conclu.

De son côté, la municipalité par la voix de son Maire et de son Adjoint, a confirmé l'attachement au club de supporters : « nous sommes très heureux de voir un aussi bon bilan, en espérant que tout s'arrangera entre les uns et les autres », a précisé Roland Bertin.

Marie Mercier de son côté, s'est dite « désolée de cette situation, mais nous n'avons pas à nous ingérer dans la vie d'une association, nous ne pouvons qu'être médiateurs. Nous ferons tout pour que ce soit équitable et resterons à votre écoute pour défendre le rugby à Châtenoy ».

JC REYNAUD