Saône et Loire

Le PS dans la tourmente du côté de Sennecey le Grand

Le PS dans la tourmente du côté de Sennecey le Grand

La députée Cécile Untermaier et son fief de Sennecey le Grand risquent de pâtir de la démission de toutes les instances socialistes de son bras droit Bernard Corvaisier.

Bernard Corvaisier, était le bras droit de Cécile Untermaier sur le secteur de Sennecey le Grand. Selon les informations communiquées à info-chalon, il a démissionné de toutes ses fonctions tant sur le plan local que départemental, avec vocation "à se recentrer sur sa vie personnelle et professionnelle". Comment traduire un tel départ ? Faut-il y voir le fait de claquer la porte au PS... à l'évidence, c'est bel et bien le sujet. Rappelons qu'en 2011, Bernard Corvaisier était le candidat qui devait affronter les urnes des cantonales. Il a cédé la place à Cécile Untermaier, dans un contexte que nombre de militants socialistes ont en mémoire dans le secteur. Selon certains à Sennecey le Grand, Bernard Corvaisier s'était contenté de la suppléance avec l'espoir de siéger à l'assemblée départementale du fait du non-cumul des mandats. Légalement, Cécile Untermier, partisane du non-cumul des mandats, avait la possibilité de céder sa place à son suppléant, sans la nécessité d'organiser d'élection partielle... mais à priori rien n'a changé jusqu'à ce jour. Faut-il voir dans cette démission une conséquence de ce fait ?

Bernard Corvaisier n'a jamais caché ses intentions de briguer la mairie de Laives et donc la com.com et un mandat de conseiller général aurait bien facilité la tâche à l'horizon des municipales de mars prochain.

Même si Bernard Corvaisier a fait savoir par des intermédiaires qu'il ne souhaitait pas commenter son départ du Parti Socialiste, il n'en reste pas moins, que le PS prend un sacré coup dans la région de Sennecey, et la députée Untermaier, perd l'un de ses alliés de poids...Sans compter le fait qu'il était secrétaire fédéral proche de Jérôme Durain.  Affaire à suivre.

Laurent Guillaumé