Saône et Loire
Le PS dans la tourmente du côté de Sennecey le Grand
Publié le 26 Septembre 2013 à 10h18

La députée Cécile Untermaier et son fief de Sennecey le Grand risquent de pâtir de la démission de toutes les instances socialistes de son bras droit Bernard Corvaisier.
Bernard Corvaisier, était le bras droit de Cécile Untermaier sur le secteur de Sennecey le Grand. Selon les informations communiquées à info-chalon, il a démissionné de toutes ses fonctions tant sur le plan local que départemental, avec vocation "à se recentrer sur sa vie personnelle et professionnelle". Comment traduire un tel départ ? Faut-il y voir le fait de claquer la porte au PS... à l'évidence, c'est bel et bien le sujet. Rappelons qu'en 2011, Bernard Corvaisier était le candidat qui devait affronter les urnes des cantonales. Il a cédé la place à Cécile Untermaier, dans un contexte que nombre de militants socialistes ont en mémoire dans le secteur. Selon certains à Sennecey le Grand, Bernard Corvaisier s'était contenté de la suppléance avec l'espoir de siéger à l'assemblée départementale du fait du non-cumul des mandats. Légalement, Cécile Untermier, partisane du non-cumul des mandats, avait la possibilité de céder sa place à son suppléant, sans la nécessité d'organiser d'élection partielle... mais à priori rien n'a changé jusqu'à ce jour. Faut-il voir dans cette démission une conséquence de ce fait ?
Bernard Corvaisier n'a jamais caché ses intentions de briguer la mairie de Laives et donc la com.com et un mandat de conseiller général aurait bien facilité la tâche à l'horizon des municipales de mars prochain.
Même si Bernard Corvaisier a fait savoir par des intermédiaires qu'il ne souhaitait pas commenter son départ du Parti Socialiste, il n'en reste pas moins, que le PS prend un sacré coup dans la région de Sennecey, et la députée Untermaier, perd l'un de ses alliés de poids...Sans compter le fait qu'il était secrétaire fédéral proche de Jérôme Durain. Affaire à suivre.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai