Chalon sur Saône

Les urgences en travaux pendant dix jours

Les urgences en travaux pendant dix jours

Durant cette période, l'accueil des patients sera modifié.

CHALON : Les urgences en travaux pendant 10 jours

Durant cette période, l’accueil des patients sera modifié.

Le 12 avril dernier, on se souvient de ce dramatique fait-divers : un homme s’était immolé au cœur des urgences de Chalon-sur-Saône. Un acte désespéré qui, au-delà du drame humain, a eu des conséquences sur les locaux de l’accueil des urgences de l’hôpital William Morey. Six mois plus tard, des travaux vont donc être engagés ce lundi afin de réparer les dégâts, à savoir la remise en état des faux plafonds, des luminaires ou encore des paravents. 

Le docteur David Corrèges détaille les modalités de ce chantier dont le coût est pris en charge par les assurances : « On va remettre la partie accueil en état. Les pièces avaient été commandées et livrées dès cet été mais, pour être sûrs d’avoir le personnel nécessaire, nous avons préféré retarder les travaux. Même si l’on se privera de notre salle d’accueil et de nos deux salles d’attente, toutes les urgences resteront assurées ». 

Pendant les dix jours d’intervention, l’entrée aux urgences ne se fera donc plus par la grande porte habituelle mais par une autre porte plus petite située juste à côté. « Il faut s’attendre à plus de promiscuité et sans doute des délais d’attente un peu rallongés » précise juste le Dr Corrèges.

Olivier COLLET