Châtenoy le Royal

Le retour plein de chaleur humaine de « La baraque à frites »

Le retour plein de chaleur humaine de « La baraque à frites »

Alors qu’elle avait pignon sur rue de 2007 à 2011 sur le parking de Géant Casino à Chalon, « La baraque à frites », mise en sommeil depuis, renaît de ses cendres. Cette fois c’est à Châtenoy-le-Royal, à l’orée de la Zone industrielle de la zone verte qu’elle s’échine à couler des jours heureux.

On n’y fait pas de manières

 C’est à partir du 10 juin dernier que Sylvie et Bruno ont repris du poil de la bête, avec cependant un arrêt de l’activité pour cause de vacances du 20 juillet au 20 août. « Nous proposons les mêmes choses dans le même esprit qu’avant. Les clients ont suivi », explique Bruno. A cette nuance près que davantage de personne seraient les bienvenues pour contribuer à mieux faire bouillir la marmite. Par tous les temps, du lundi au vendredi de 11h à 14h le lieu voué à la restauration rapide–sur le parking du Comptoir Lyonnais Electricité M.G.E. à qui est versée une location, à proximité immédiate du rond-point et du pont S.N.C.F.- se veut réparateur. On y vend sandwichs froids et chauds (réalisés devant les demandeurs), croque-monsieur, frites, des assiettes de salade-steack-frites, plus, hormis le café, des boissons froides. A noter que parmi ces dernières, les boissons alcoolisées doivent accompagner une consommation solide sur place, ou bien être emportées. Lorsqu’il n’est pas à son poste, Bruno s’adonne à la rôtisserie sur les marchés de Givry, Saint-Gengoux-le-National et Montceau-les-Mines. Cette parenthèse ouverte et fermée, le représentant mâle indique la philosophie de « La baraque à frites » : »Chez nous c’est simple, convivial, à la bonne franquette. Il n’y a pas de chichis. On accepte aussi bien l’homme en cravate que celui avec la salopette. C’est la rigolade, on ne se prend pas au sérieux, mais on est sérieux dans ce que l’on fait». Renseignements au 06.09.81.48.07

 

A la recherche de la vitesse de croisière

Quid de l’avenir plus ou moins proche ?« On est en période de rodage. A force, nous allons être intégrés dans le paysage, nous avons une petite poignée d’habitués », croit dur comme fer Bruno.  Si aucun aléa ne vient semer le trouble dans la façon de procéder du couple, il se pourrait qu’ultérieurement, avec le four à pizza dont il est doté, des galettes de pâte à pain garnies complètent l’offre actuelle. Ce serait sur commande, pour des groupes, un minimum de dix pizzas par réservation étant imposé. Il faudrait réserver une semaine à l’avance, avec une possibilité de livraison dans la zone verte par exemple. Dans une veine identique, des repas à thème sont envisagés, pour peu que d’aucuns adhèrent à l’idée.

 

Des pizzas à Granges le vendredi soir

Là, en revanche, c’est très réel. Tous les vendredis soir le duo confectionne des pizzas de 18h30 à 21h30, sur le parking du café du « Bon Coin », au lieu-dit « les ponts » à Granges, sur la route de Buxy. Vous avez désormais toutes les cartes en main…

Michel Poiriault