Chalon Basket Club
Les Nationales 3 du CBC n'ont rien pu faire face à Geispolsheim
Publié le 29 Septembre 2013 à 22h44
Les seniors filles 1 du CBC s'inclinent logiquement face à une belle équipe Alsacienne
Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, les Nationales 3 du cbc recevaient l'équipe de Geispolsheim, pas une mince affaire. Les protégées de Brahim Boullane s'étaient inclinées le week-end dernier, à Vosges. A domicile, elles se devaient de faire bonne figure, mais la tâche s'annonçait difficile, face à une forte équipe Alsacienne. Pourtant ce match débute bien pour les Chalonnaises. A peine quelques secondes, et c'est Coline Mazoyer qui s'illustre à 3 points, sur une belle passe de Tracy Albicy, débloquant ainsi le compteur Chalonnais (3-0). La même Tracy Albicy qui, dans la foulée, va inscrire 2 nouveaux points, (5-0). Les Alsaciennes marquent leurs premiers points, après 2 minutes de jeu (5-2). Leïla Taleb, dans la raquette, pour 2 nouveaux points, (7-2). Réduction du score pour les bleues de Gespo sur 2 lancer-francs, (7-4). Sur la possession suivante du cbc, c'est de nouveau Tracy Albicy qui rajoute 2 points, (9-4). L'intérieur, Marion Devynck, au rebond, score 2 points (11-4). Nous sommes à plus de la moitié dans ce 1er quart-temps. Durant 7 minutes, les blanches du cbc semblent avoir le match en mains, (13-10), c'est le score à 3 minutes du terme de ce quart-temps. Mais les Chalonnaises ayant cumulé 5 fautes d'équipe, il y a belle lurette, envoie trop souvent les Alsaciennes sur la ligne, et celles-ci en profitent, et provoquent les fautes. Elles égalisent donc à 2'30, (13-13), passent devant et terminent avec 9 points d'avance, (13-22). Le 2e quart débute par un tir primé de Naomie Altanas, (16-22), après 15 secondes. A la moitié du 2e, les joueuses locales ne se sont pas rapprochées, le score est de 21 à 28. Les Chalonnaises, blindées par les fautes, (14 fautes à 4), n'osent plus défendre, et du coup, laissent le champ libre à des Alsaciennes qui n'en demandait pas tant. Les joueuses du cbc luttent, mais ne reviennent pas avant la mi-temps, qui survient sur le score de 26 à 46.
Au retour des vestiaires, la jeune intérieure, Jenny Laidlow, et Louise Deltour, inscrivent deux points chacune, mais les visiteuses contrôlent et conservent les 20 points d'avance acquis à la mi-temps, quand arrive la 3e minute de ce 3e quart, (30-50).Mais dans la minute suivante, les choses se gâtent pour les protégées de Brahim Boullane, elles vont encaisser un 9 à 0, et écoper d'une anti-sportive, (30-59). L'espoir renait du côté du cbc, lorsque Morgane Delacauchy par deux fois à 3 points, Louise Deltour, également à 3 points, et Marion Devynck au rebond, passant un 11 à 0 aux Alsaciennes (41-59). Il reste moins de 2 minutes dans ce 3e quart. Malgré tout, les visiteuses, plutôt adroites depuis le début de cette rencontre, rendent coup pour coup aux Chalonnaises, leur permettant d'être encore largement en tête au bout de ces 10 minutes (45-66). Que dire du dernier quart-temps? Sinon, que les Chalonnaises vont courir après le score, ne vont pas baisser les bras, mais ne pourront pas revenir, face à une belle équipe Alsacienne, produisant un basket rapide, alternant jeu intérieur et extérieur, et en plus, adroites. Une défaite logique sur l'ensemble du match, sur le score de 55 à 81. Pas de quoi rougir de cette défaite, face à une telle équipe, mais il va falloir que la mayonnaise prenne assez rapidement, entre les jeunes joueuses et les "anciennes".
Bruno Rochette
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône