Chalon Basket Club
Les Nationales 3 du CBC n'ont rien pu faire face à Geispolsheim
Publié le 29 Septembre 2013 à 22h44
Les seniors filles 1 du CBC s'inclinent logiquement face à une belle équipe Alsacienne
Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, les Nationales 3 du cbc recevaient l'équipe de Geispolsheim, pas une mince affaire. Les protégées de Brahim Boullane s'étaient inclinées le week-end dernier, à Vosges. A domicile, elles se devaient de faire bonne figure, mais la tâche s'annonçait difficile, face à une forte équipe Alsacienne. Pourtant ce match débute bien pour les Chalonnaises. A peine quelques secondes, et c'est Coline Mazoyer qui s'illustre à 3 points, sur une belle passe de Tracy Albicy, débloquant ainsi le compteur Chalonnais (3-0). La même Tracy Albicy qui, dans la foulée, va inscrire 2 nouveaux points, (5-0). Les Alsaciennes marquent leurs premiers points, après 2 minutes de jeu (5-2). Leïla Taleb, dans la raquette, pour 2 nouveaux points, (7-2). Réduction du score pour les bleues de Gespo sur 2 lancer-francs, (7-4). Sur la possession suivante du cbc, c'est de nouveau Tracy Albicy qui rajoute 2 points, (9-4). L'intérieur, Marion Devynck, au rebond, score 2 points (11-4). Nous sommes à plus de la moitié dans ce 1er quart-temps. Durant 7 minutes, les blanches du cbc semblent avoir le match en mains, (13-10), c'est le score à 3 minutes du terme de ce quart-temps. Mais les Chalonnaises ayant cumulé 5 fautes d'équipe, il y a belle lurette, envoie trop souvent les Alsaciennes sur la ligne, et celles-ci en profitent, et provoquent les fautes. Elles égalisent donc à 2'30, (13-13), passent devant et terminent avec 9 points d'avance, (13-22). Le 2e quart débute par un tir primé de Naomie Altanas, (16-22), après 15 secondes. A la moitié du 2e, les joueuses locales ne se sont pas rapprochées, le score est de 21 à 28. Les Chalonnaises, blindées par les fautes, (14 fautes à 4), n'osent plus défendre, et du coup, laissent le champ libre à des Alsaciennes qui n'en demandait pas tant. Les joueuses du cbc luttent, mais ne reviennent pas avant la mi-temps, qui survient sur le score de 26 à 46.
Au retour des vestiaires, la jeune intérieure, Jenny Laidlow, et Louise Deltour, inscrivent deux points chacune, mais les visiteuses contrôlent et conservent les 20 points d'avance acquis à la mi-temps, quand arrive la 3e minute de ce 3e quart, (30-50).Mais dans la minute suivante, les choses se gâtent pour les protégées de Brahim Boullane, elles vont encaisser un 9 à 0, et écoper d'une anti-sportive, (30-59). L'espoir renait du côté du cbc, lorsque Morgane Delacauchy par deux fois à 3 points, Louise Deltour, également à 3 points, et Marion Devynck au rebond, passant un 11 à 0 aux Alsaciennes (41-59). Il reste moins de 2 minutes dans ce 3e quart. Malgré tout, les visiteuses, plutôt adroites depuis le début de cette rencontre, rendent coup pour coup aux Chalonnaises, leur permettant d'être encore largement en tête au bout de ces 10 minutes (45-66). Que dire du dernier quart-temps? Sinon, que les Chalonnaises vont courir après le score, ne vont pas baisser les bras, mais ne pourront pas revenir, face à une belle équipe Alsacienne, produisant un basket rapide, alternant jeu intérieur et extérieur, et en plus, adroites. Une défaite logique sur l'ensemble du match, sur le score de 55 à 81. Pas de quoi rougir de cette défaite, face à une telle équipe, mais il va falloir que la mayonnaise prenne assez rapidement, entre les jeunes joueuses et les "anciennes".
Bruno Rochette



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules