Châtenoy le Royal

Claude Barberot, nouveau curé de la Paroisse du Bon Samaritain

Claude Barberot, nouveau curé de la Paroisse du Bon Samaritain

L’été est souvent mis à profit pour de nouvelles affectations au sein du Clergé. Vient ensuite l’instant de l’installation, dans leurs nouvelles Paroisses, pour les prêtres nommés par l’évêque.

Il est de tradition pour les chrétiens de saluer les prêtres qui quittent la paroisse et d’accueillir ceux au celui qui prend en charge le Ministère pastoral, nécessaire pour continuer de faire vivre la Foi chrétienne.

C’était le cas ce dernier dimanche ou les paroissiens de la Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais accueillait le Père Claude Barberot. Au préalable prévu au bord de l’étang Chaumont, un cadre idéal pour la Pastorale, il a fallu se replier sur l’église St Martin de Châtenoy le Royal, la météo ayant eu raison des fidèles.

Une église comble pour la messe dominicale concélébrée en présence du Vicaire Episcopal André Guimet et un verre de l’amitié dans les salles paroissiales ont permis de faire connaissance, si besoin était, avec le nouveau curé qui doit couvrir pas moins de six clochers :  Lux, Varennes le Grand, St Loup de Varennes, Sevrey, St Rémy et Châtenoy le Royal. Marie Mercier, maire de la commune, est venue souhaiter la bienvenue à Claude Barberot que nous présenterons prochainement notre site, si besoin était.

JC Reynaud