Election municipale

« Monsieur Sirugue, super-cumulard, persiste et signe » pour Gilles Platret

« Monsieur Sirugue, super-cumulard, persiste et signe » pour Gilles Platret

Communiqué de Gilles PLATRET
Président du groupe municipal « Chalon pour Tous »
Candidat à la Mairie de Chalon-sur-Saône
 
Mercredi 2 octobre 2013
 
« Monsieur Sirugue, super-cumulard, persiste et signe »
 
 
 
Lors de la séance de l’Assemblée nationale d’hier, 1er octobre 2013, Monsieur Sirugue a posé sa candidature et a été réélu sans surprise en tant que vice-président de l’Assemblée, fonction qui lui prend un temps fou aux dépens de son mandat de Maire de Chalon.
 
Cette réélection est lourde de conséquences pour notre ville : un maire classé par la presse nationale comme l’un des plus forts cumulards de France, isolé sur son perchoir à l’Assemblée, qui n’a plus le temps de s’occuper comme il le devrait des dossiers de Chalon et par conséquent de plus en plus aveugle aux réalités de ses concitoyens.
 
Tel est le triste tableau d’une situation, qui porte préjudice aux intérêts des Chalonnaises et des Chalonnais.
 
S’il avait au contraire choisi hier de renoncer à ses fonctions de vice-président de l’Assemblée nationale, Ch. Sirugue aurait saisi l’occasion de se consacrer un peu plus à son mandat de Maire. Il a décidé de ne pas le faire. Et Chalon reste en souffrance, dans l’état que l’on connaît.
 
En mars 2014, lors des élections municipales, les Chalonnaises et les Chalonnais auront donc le choix entre un élu super-cumulard qui a délaissé son mandat local et le candidat que je serai, qui s’engagera à se consacrer pleinement à ses fonctions de Maire si les électeurs lui font confiance.
 
Gilles PLATRET