Sport

Coupe des restaurateurs-trophée Jean-Lameloise - Sylvain Chenu et Julia-Liza Maglione les deux « chefs » du jour

Coupe des restaurateurs-trophée Jean-Lameloise -  Sylvain Chenu et Julia-Liza Maglione les deux « chefs » du jour

La Coupe des restaurateurs, dotée du trophée Jean-Lameloise, rappelant le souvenir du fameux  maître-queux chagnotin, également membre de l’AS Golf, est depuis plusieurs années l’un des événements majeurs de la saison golfique chalonnaise. L’édition 2013 a connu en ce dernier week-end de septembre une belle réussite en dépit d’une météo bien automnale. Avec la participation sur les deux jours d’une centaine de joueurs, dont certains venus d’Avoise, de Montceau, d’Autun, et même de Cherbourg. Cette année les organisateurs avaient en effet laissé aux golfeurs la possibilité de choisir leur jour de compétition, soit le samedi, soit le dimanche.


Chez les hommes la victoire est revenue à Sylvain Chenu, l’homme en forme de cette fin de saison, qui a nettement pris le meilleur sur Charles Raybaut et sur Joffrey Maglione, ses principaux adversaires, en rendant une carte de 1 sous le par, avec notamment un birdie au trou n°17. Chez les dames Julia-Liza Maglione a renoué avec l’habitude de gagner les années impaires : après 2011 elle a succédé en 2013 à sa sœur Livia-Marie, vainqueur l’an passé.


Simone Lameloise, veuve du regretté chef étoilé, avait tenu à être présente une nouvelle fois à la remise des prix, en compagnie de Frédéric Lamy, son neveu, désormais directeur du prestigieux établissement de Chagny, afin de remettre le magnifique trophée aux valeureux gagnants. La remise des prix s’est déroulée dans le cadre solennel de la salle de réception du château de Chamirey : afin de mettre un terme de la plus belle des façons à ce week-end exceptionnel Bertrand et Amaury Devillard, propriétaires du domaine du même nom, ont proposé à la dégustation un « mercurey blanc 2008 » et un « mercurey rouge 2011 ».


Tirée au sort par une main innocente (celle de Mme Lameloise !) la carte de Brigitte Brelaud a permis à son heureuse détentrice de gagner un repas pour deux personnes dans le célèbre restaurant de Chagny. Depuis plusieurs semaines la dynamique équipe réunie autour de Colette Beauvois et de Jean-Claude Perrin n’a pas ménagé ses efforts en vue de rassembler une belle dotation. Ce sont ainsi plus de 120 « invitations» qui ont été distribuées aux golfeurs chalonnais et visiteurs. Des « invitations » qui ont été offertes par quelque 80 restaurateurs de Chalon, du Grand Chalon, de la région chalonnaise, et même d’au-delà. Certains d’entre eux participaient en personne à la remise des prix. Comme Thierry Jeannet, responsable du « château de Citeaux » à Meursault, établissement qui à partir du 1er janvier 2014, va devenir partenaire hôtelier de l’AS Golf au sein du réseau Golfy.


Enfin le président Flavien Burdillat, après avoir remercié l’ensemble des sponsors du week-end, a annoncé le dernier grand rendez-vous 2013 : la Coupe des Vins de Bourgogne le samedi 12 et le dimanche 13 octobre prochain.
 

Les résultats
1re série dames : brut :
1. Julia-Liza Maglione (Chalon) 23 ; net : 1. Chrystelle Castellon (Chalon) 34, 2. Colette Beauvois (Chalon) 32.
2e série dames : net : 1. Françoise Dumont (Chalon) 35, 2. Brigitte Brelaud (Chalon) 33.
1re série messieurs : brut : 1. Sylvain Chenu (Chalon) 37 ; net : 1. Charles Raybaut (Estérel) 41, 2. Sylvain Chenu (Chalon) 37, 3. Gérard Cour (Chalon) 36, 4. Joseph Maglione (Chalon) 34.
2e série messieurs : net : 1. Dominique Boulisset (Chalon) 38, 2. Jimmy Bisson (Chalon) 36, 3. Jean-Benoît Mabille (Chalon) 35, 4. Jacques Boissard (Chalon) 35, 5. Thierry Almayrac (Chalon) 34, 6. André Simonin (Chalon) 31, 7. Michel Prost (Chalon) 31, 8. Philippe Fernoux (Chalon) 30.
3e série messieurs : net : 1. Yohan Baud (Chalon) 40, 2. Hervé Charton (Chalon) 35, 3. Bruno D’Andrea (Chalon) 35, 4. Fabien Goullier (Chalon) 33.
Série mixte : net : 1. Danièle Metz (Chalon) 30, 2. Chantal Vercelli (Chalon) 29.
9 trous : 3e série dames : net : 1. Joëlle Vitteaut (Chalon) 17.
9 trous 3e série messieurs : net : 1. Victorien Lauze (Chalon) 18.
9 trous 4e série messieurs : net : 1. Lilian Margerit (Chalon) 18.

Gabriel-Henri THEULOT