Chalon sur Saône

Les éboueurs haussent le ton

Les éboueurs haussent le ton

Plusieurs tonnes de déchets ont été déversées Place de l'hôtel de ville. Un mouvement initié par Force Ouvrière mais dénoncé par la Cgt.

Initié par Force Ouvrière, le rapport de force a été très démonstratif ce vendredi matin, Place de l'Hôtel de ville. Les agents de la gestion des déchets ont démontré leurs mécontentements suite à un blame adressé à l'un d'entre eux. Selon les premières informations, c'est un agent à l'origine d'un refus de ramassage d'un sac de gravats adossé aux traditionnelles poubelles qui a entraîné une plainte auprès du service. Selon Force Ouvrière, l'agent a respecté tout simplement la réglementation en vigueur, qui oblige les administrés à apporter eux-même les gravats en déchetterie. Le blâme adressé à l'agent par le Directeur Général des Services a été la goutte d'eau de trop. 

Plusieurs tonnes ont été déversées sur la place. Les agents ont demandé aussitôt un rendez-vous express avec le député-maire. Rendez-vous accordé vers midi en salle du conseil municipal en présence de tous les agents. Un point sera réalisé en début d'après-midi par le député-maire. Une démonstration de force dénoncée par la CGT qui a clairement reproché à FO ses méthodes alors que "la ville de Chalon a entrepris de nombreux efforts à destination des agents". 

De toute évidence, la démonstration de force réalisée par les agents tombe plutôt mal à six mois des échéances municipales. 

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com

Laurent Guillaumé