Elan Chalon

Reprise de la pro A : les confidences d’avant-match de Josh Bostic

Reprise de la pro A : les confidences d’avant-match de Josh Bostic

J-1 avant la reprise de la pro A ! Demain l’Elan accueille Orléans pour la 1ère journée de championnat. Sur le parquet, on verra nos nouveaux joueurs et notamment Josh Bostic. L’ailier américain fera ses premiers pas sur les parquets français. Interview pour info-chalon.com

Vous allez jouer votre premier match de championnat demain. Comment vous sentez-vous ?

Josh Bostic : Je suis vraiment impatient. On a beaucoup travaillé pendant la pré-saison, beaucoup d’entrainements… Je suis vraiment concentré et excité aussi à l’idée de faire mon premier match en France (ndlr. Josh jouait en Belgique la saison dernière). Il nous faut une victoire !

Vous n’êtes pas un peu nerveux ?

Non vraiment pas ! Impatient oui. Définitivement impatient !

Pour vous, quel est l’objectif de cette saison ?

Personnellement, je suis là pour aller le plus loin possible. Je veux gagner des matchs ! Ces dernières années, l’Elan a vraiment marqué les esprits en remportant de nombreux titres. Je suis fier de faire partie de ce club et j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Vous allez enchainer les matchs. Championnat, Eurocup… le rythme sera soutenu !

Oui c’est vrai mais vous savez, on se prépare pour ça. On a vraiment bossé dur pendant la pré-saison, au stage de Thonon par exemple. On est vraiment préparé pour gérer cette longue saison qui s’annonce. Je suis très impatient de commencer, tout comme mes coéquipiers. Les coachs  ont hâte aussi et je suis sûr que les supporters également !

Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe ?

C’est génial. Tout le monde s’entend bien, tout le monde s’amuse… mais sur le terrain, on travaille dur. On fait ce qu’on attend de nous. Le staff fait vraiment du bon boulot. C’est un très bon environnement de travail en tout cas. C’est pour ça que j’ai vraiment hâte que la saison démarre. On est en train de devenir une vraie équipe. On va montrer aux supporters et à nos adversaires de quoi on est capable.

L’Elan a recruté quatre Américains cette saison. Ça peut être une force selon vous ?

Je ne sais pas ! On va voir ! (rires) Tout le monde travaille en tout cas ! Habituellement, c’est vrai que nous les Américains on joue un peu sur tous les fronts. Mais bon, les joueurs européens aussi ! C’est ce qui fait que notre équipe est si prometteuse.

Vous êtes l’une ds nouvelles recrues de l’Elan, vous êtes arrivé il y a quelques semaines à Chalon. Comment trouvez-vous la ville ?

C’est petit mais c’est très joli ! (rires) J’aime bien quand c’est petit parfois ! Quand vous êtes dans une grande ville, vous n’avez jamais le temps de tout voir. Je suis originaire d’une grande ville américaine (ndlr. Columbus, presque 800 000 habitants) alors finalement je suis plutôt content de venir dans une petite commune comme Chalon. On est proche des supporters, on peut échanger avec eux et c’est ça que j’aime.

Vous avez déjà visité un peu ?

Un petit peu… j’ai été à Carrefour plusieurs fois ! (rires) Non, plus sérieusement… je me suis un peu baladé avec mes coéquipiers. C’est sympa, vraiment. Cette rivière qui traverse la ville, c’est super joli.

Pour finir, quelques mots pour les supporters de l’Elan ?

Bien sûr ! Je veux dire aux supporters qu’on va se battre pour eux ! Et j’espère vous voir au Colisée demain. Allez l’Elan (tout ça en français dans le texte).

Propos recueillis par Aline Picard

Photo Facebook