Rugby

Congrès de l’Amicale des Anciens du RCC

Congrès de l’Amicale des Anciens du RCC

Transmission des valeurs et surtout on ne change pas une équipe qui gagne !

Très sérieux rassemblement de l’Amicale des Anciens du RCC afin de faire un point sur l’année écoulée et lancer des bases pour la saison à venir.

Les Anciens du rugby chalonnais n’oublient pas celles et ceux qui les ont quittés. Ainsi le président Gérard Lebeault a rappelé la mémoire de l’ancien trésorier, Georges Emont,  décédé au printemps 2013 et rendu hommage à Martine Cabadais, l’épouse de Jean-Claude, décédée en septembre 2013.

Bien évidemment dans le rapport d’activités présenté par le secrétaire Marcel Boudailler, l’accent a été mis sur le fonctionnement de l’association forte d’une centaine de membres cotisants, laquelle reste ouverte à tous, y compris les plus jeunes « retraités » du rugby chalonnais.

Sur le plan trésorerie, présentée par le nouveau trésorier Jean-Yves Mazué,  rien à signaler de particulier. Les Anciens envisagent, comme il est de tradition, d’aider sur le plan matériel ou de faire plaisir à une équipe de jeunes en offrant un voyage sportif. « L’Amicale des Anciens du RCC est une passerelle avec les jeunes du club et le geste que l’on fait à leur égard est pour aider cette transmission entre générations. » précisera le trésorier.

Pour l’horizon 2013-2014, le vice-président Alex Simonato envisage un déplacement pour un match du  Top 14 ou de Pro 2 voire également une rencontre du Tournoi des VI Nations à Paris.

A l’heure du renouvellement du bureau la question fut vite résolue : reconduction de la même équipe. La présidence reste entre les mains énergiques de Gérard Lebeault, Alex Simonato restant vice-président ; le secrétariat perpétuel (très bien tenu) ne peut échapper à Marcel Boudailler. Il sera assisté de Philippe Lechallier. Quant au trésor de l’Amicale il continue dans les mains de Jean-Yves Mazué, secondé par Jean Guenot

Parmi l’assemblée des Anciens on pouvait noter la présence de Jacques Dilhan, invité par l’Amicale. Un glorieux ancien membre de l’équipe Tango du 20 avril 1958 qui battit le S.A. Lyon (5-0) pour le match de la montée en Première Division et ce du coté de Lons le Saunier. Mais surtout Jacques Dilhan est à l’initiative de la création de l’Amicale des Anciens.

JC Reynaud