Bresse Chalonnaise

Toujours la grande forme pour la chorale « Comme un Soleil »

Toujours la grande forme pour la chorale « Comme un Soleil »

Traditionnelle assemblée générale de la chorale « Comme un Soleil » qui s’est tenue comme à l’accoutumée en la salle des fêtes. C’est le président Jean-Paul Ruffin qui devait accueillir ses invités entre autres Alain Rousselot-Pailley, maire de la commune ainsi que de nombreux maires ou leurs représentants des communes du canton de Saint-Germain-du-Plain et des environs.

Une chorale à la renommée montante

Présenter la chorale « Comme un Soleil » serait lui faire injure tant elle désormais connue dans la région et bien au-delà. Cette formation issue de la fanfare « L’Espérance », née de la volonté de férus de chants et de musique impulsée par le dynamisme d’une jeune femme Delphine Têtu-Morel son chef de chœur et d’orchestre. « Comme un Soleil » est devenue « la » référence dans le domaine du chant et il est fort à parier que dans un avenir très proche Delphine Têtu-Morel, ses choristes, son orchestre et sa formation de jeunes apparaissent sur le petit écran d’une chaîne nationale.

Encore une année exceptionnelle

Le chef de chœur, Delphine Têtu-Morel devait faire le bilan de la saison écoulée avec douze concerts. Parmi ceux-ci les concerts de Noël à Louhans, Saint-Germain-du-Plain et Saint-Marcel  et du Nouvel An à Ouroux-sur-Saône et Saint-Germain-du-Plain. Magnifiques prestations des RJ à Ouroux-sur-Saône sans oublier la fête de la musique. La chorale s’est produite également à Tournus avec l’Harmonie. Delphine devait rappeler que la chorale compte au jour d’aujourd’hui 77 choristes, 28 musiciens et 27 RJ. Elle devait préciser que la chorale participera cette année encore au Téléthon, très attachée à cette association par le cœur et pour ces grandes causes pour lesquelles elle se bat. Les concerts de Noël et du Jour de

L’An sont dores et déjà programmés pour le 14 Décembre prochain à Ouroux-sur-Saône et le lendemain 15 Décembre à Louhans. Delphine comme à son accoutumée « mijote » plusieurs exceptionnelles  prestations mais bien évidemment encore un peut tôt pour en développer la teneur.

On ne change pas une équipe qui gagne

On peut avec seulement une partie du calendrier dévoilé se rendre compte de l’immense travail de toutes et tous. En ce qui concerne « l’administration » de la chorale c’est toujours Jean-Paul Ruffin qui porte le drapeau de la présidence aidé en cela de Gilles Gressard pour le secrétariat et de Janine Pernot pour la trésorerie.

 

                                                                                                                  Michel Chevalier