Bourgogne
Avec l'hôtel-restaurant le Carline, le groupe hôtelier des hôtels de Chalon prend son envol
Publié le 07 Octobre 2013 à 07h07
.jpg)
L'Hôtel Carline situé à Beaune à deux pas du Centre des Congrès entre dans le giron du groupe hôtelier des hôtels de Chalon. Un investissement de 2 millions d'euros et des synergies en perspective. Explications pour info-chalon.com.
C'est officiel, la SAS des Hôtels de Chalon, dirigé par Nathalie Durand, patrone de l'Ibis Style de Chalon sur Saône, vient de mettre la main sur l'hôtel-restaurant Le Carline, situé à Beaune. Un achat de quelques 2 millions d'euros et qui se place dans la droite ligne de la stratégie élaborée par les hôteliers chalonnais. Dirigé par Cécile Thevenon-Donatoni, une Beaunoise pur jus, n'est pas une inconnue dans le secteur de l'hôtellerie. Diplômée de l'école de tourisme, elle arbore déjà malgré ses 37 ans, 15 années dans l'hôtellerie et la restauration.
Aux côtés de Sylvain Brugnot, le chef depuis 5 ans de l'établissement Beaunois, le Carline devrait connaître sous peu quelques 600 000 euros d'investissement pour ses 41 chambres. L'établissement classé en trois étoiles dispose de deux salles de réunions, d'un bar, d'un restaurant labellisé "maitre restaurateur" et d'une piscine. Une extension afin de porter la capacité à une vingtaine de chambres supplémentaires est d'ores et déjà programmée pour l'année à venir. L'établissement compte une équipe d'une dizaine de personnes.
Une belle opération pour la SAS des Hôtels de Chalon qui a nécessité une collaboration avec Eric Vincent, notaire à Beaune et le concours de BPI France et notamment son directeur Robert Charrereau ainsi que la banque CIC Crédit Mutuel de Beaune.
Le groupe hôtelier n'entend pas en rester là et déjà deux autres projets d'achats sur la Bourgogne sont en cours de réflexion, avec l'idée d'une mutualisation et une optimisation des charges de fonctionnement. Avec 32 salariés à Chalon sur Saône, et une dizaine à Beaune, le groupe entend prôner une offre commerciale diversifiée et jouer le jeu des deux territoires en complémentarité.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai