Bourgogne

Avec l'hôtel-restaurant le Carline, le groupe hôtelier des hôtels de Chalon prend son envol

Avec l'hôtel-restaurant le Carline, le groupe hôtelier des hôtels de Chalon prend son envol

L'Hôtel Carline situé à Beaune à deux pas du Centre des Congrès entre dans le giron du groupe hôtelier des hôtels de Chalon. Un investissement de 2 millions d'euros et des synergies en perspective. Explications pour info-chalon.com.

C'est officiel, la SAS des Hôtels de Chalon, dirigé par Nathalie Durand, patrone de l'Ibis Style de Chalon sur Saône, vient de mettre la main sur l'hôtel-restaurant Le Carline, situé à Beaune. Un achat de quelques 2 millions d'euros et qui se place dans la droite ligne de la stratégie élaborée par les hôteliers chalonnais.  Dirigé par Cécile Thevenon-Donatoni, une Beaunoise pur jus, n'est pas une inconnue dans le secteur de l'hôtellerie. Diplômée de l'école de tourisme, elle arbore déjà malgré ses 37 ans, 15 années dans l'hôtellerie et la restauration.

Aux côtés de Sylvain Brugnot, le chef depuis 5 ans de l'établissement Beaunois, le Carline devrait connaître sous peu quelques 600 000 euros d'investissement pour ses 41 chambres. L'établissement classé en trois étoiles dispose de deux salles de réunions, d'un bar, d'un restaurant labellisé "maitre restaurateur" et d'une piscine. Une extension afin de porter la capacité à une vingtaine de chambres supplémentaires est d'ores et déjà programmée pour l'année à venir. L'établissement compte une équipe d'une dizaine de personnes.

Une belle opération pour la SAS des Hôtels de Chalon  qui a nécessité une collaboration avec Eric Vincent, notaire à Beaune et le concours de BPI France et notamment son directeur Robert Charrereau ainsi que la banque CIC Crédit Mutuel de Beaune.

Le groupe hôtelier n'entend pas en rester là et déjà deux autres projets d'achats sur la Bourgogne sont en cours de réflexion, avec l'idée d'une mutualisation et une optimisation des charges de fonctionnement. Avec 32 salariés à Chalon sur Saône, et une dizaine à Beaune, le groupe entend prôner une offre commerciale diversifiée et jouer le jeu des deux territoires en complémentarité.

Laurent Guillaumé