Election municipale

Henri de Raincourt et Chalon Alternative 2014 font le plein

Henri de Raincourt et Chalon Alternative 2014 font le plein

Record battu pour Chalon Alternative 2014 et Sébastien Martin avec quelques 200 participants pour leur dernier rendez-vous.... avant l'investiture de l'UMP national. Faut-il y voir un signe ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que Chalon Alternative 2014 et Sébastien Martin ont réussi une jolie démonstration de force jeudi soir dernier à l'Ibis Europe de Chalon sur Saône. Avec un invité pas forcément des plus "bankables", à savoir Henri de Raincourt, la mission a été remplie. C'est bien le moins que l'on puisse dire. Une soirée à laquelle assistaient les sénateurs René Beaumont et Jean-Patrick Courtois, la candidate aux municipales Isabelle Dechaume pour l'UDI, Jean-Paul Anciaux - Président de l'UMP71, Gérald Gordat, Dominique Juillot, Marie Mercier... C'est dire que du côté des ténors politiques locaux, on a affiché bien haut le soutien à une candidature Martin à Chalon sur Saône. Sachant que désormais le choix est entre les mains de la CNI hautement parisienne, il s'agissait pour Chalon Alternative 2014 de frapper fort.

Henri de Raincourt est venue prôner l'unité à tout prix sur Chalon sur Saône comme à Dijon d'ailleurs, appelant de ses voeux à se ranger derrière la bannière tricolore plutôt que de tenter des aventures personnelles. Dans une salle pleine d'anciennes figures locales aux côtés de Dominique Perben , le sénateur ne pouvait passer à côté de l'occasion de rappeler le travail entrepris par celui qui fut maire pendant 4 mandats successifs. "Dominique Perben a transformé cette ville, alors que depuis les choses ont décliné à vive allure" s'est-il empressé de signifier à destination de Christophe Sirugue évidemment.

Jean Vianney-Guigue, en forme des grands soirs, s'est amusé, à rappeler la 14e place conquise par le député-maire en terme de cumuls des mandats, demandant à ce que "les Chalonnais allègent son fardeau en lui rendant service".

Politique nationale, politique locale ont été abordées rapidement par les uns et les autres ... alors que tous attendent au final qu'une seule chose... la réponse de l'investiture.

Difficile en l'état de donner un quelconque pronostic de celui ou celle qui recevra l'investiture parisienne mais au petit jeu des soutiens des grands élus, Sébastien Martin, semble avoir pris une longueur d'avance sur son challenger, Gilles Platret. La réponse tant attendue ne devrait plus guère tarder. Enfin pourrait-on dire du côté de l'électorat de droite chalonnais... Enfin, une candidature claire et assumée... La réponse tout prochainement donc !

Laurent Guillaumé