Châtenoy le Royal

Amandine Schneider et Berengère Pellicier, deux nouvelles assistantes sociales au sein de l’Espace Solidarité Famille

Amandine Schneider et Berengère Pellicier, deux nouvelles assistantes sociales au sein de l’Espace Solidarité Famille

Depuis quelques semaines les châtenoyens fréquentant l’Espace Solidarité Famille « Arc en Ciel, 2 rue Colette, ont pu voir deux nouvelles têtes se porter à leur service.

Autour d’une mission sociale, toutes deux sont assistantes sociales, elles ont aussi comme responsabilité le suivi de dossiers en direction de l’Administration. Une aide qui s’adresse à tous afin de mieux être au service du public.

Bérengère Pellicier est en place depuis le 1er août 2013, toute fraîche diplômée comme assistante Sociale en juin 2013. Une reconversion totale pour cette sportive amoureuse du basket, qui arrive de Grenoble. Elle assure en ce moment le remplacement de Séverine Fichot en congés maternité et assure le suivi des familles. Elle aide également Christelle Duchaussoy dans son action auprès des personnes âgées.

Pour Amandine Schneider son diplôme d’Assistante sociale date de 2009. Elle vit dans l’Ain, du coté de Pont de Vaux. Ses missions sont surtout basées sur des remplacements. Actuellement comme stagiaire depuis le 15 juillet 2013, elle espère pouvoir être titularisée pour juillet 2014. Une passionnée de Culture et de Musique.

Elles organisent prochainement, dans les locaux de l’Arc en Ciel, un débat « Parents – Ados » autour de la résolution des conflits. Un psychologue animera cette soirée prévue le 17 octobre à 20h, l’entrée étant gratuite et sur inscription.

JCR