Election municipale
Les élus du groupe Chalon pour Tous dénoncent "le coup de force" de Sébastien Martin
Publié le 09 Octobre 2013 à 19h01

Comme info-chalon le sous-entendait dès ce mercredi matin, la droite chalonnaise n'a pas fini de régler ses comptes. L'investiture de Sébastien Martin n'est pas du goût des élus de Chalon pour Tous... mais alors pas du tout ! Et ils le font savoir.
Communiqué
Les élus du groupe municipal « Chalon pour Tous » sont surpris et choqués par la décision de la Commission nationale d’investiture de l’UMP qui a préféré donner l’investiture à un candidat inconnu du grand public chalonnais, sans connexion avec la réalité du terrain et depuis toujours porté à entretenir de la division dans son propre camp.
Cette décision s’apparente à un coup de force fomenté à Paris par un petit groupe de revanchards saône-et-loiriens qui, depuis 2008, font le jeu de la gauche en nous mettant des bâtons dans les roues dans notre action au conseil municipal.
Nous voulons redire aujourd’hui avec force notre solidarité et notre soutien total avec Gilles Platret qui, depuis bientôt 6 ans, quotidiennement aux côtés des Chalonnais, est le seul à s’opposer à Christophe Sirugue et à sa majorité, et qui demeure le seul à pouvoir l’emporter en mars 2014.
Où était-il donc, celui qui prétend aujourd’hui occuper la tête d’affiche, quand il s’agissait de se battre contre nos adversaires socialistes et communistes ? On ne l’a vu nulle part ces dernières années. Il est sorti comme un champignon il y a très peu de temps en espérant rafler la mise sans avoir jamais travaillé pour ça.
Nous n’avons aucune sympathie pour les gens qui prétendent tout gagner sans le mériter !
Nous savons que Gilles Platret se prononcera publiquement sur la suite qu’il entend donner à son action lors de son meeting de demain, jeudi 10 octobre, à 20h, à la Maison des Syndicats.
Nous voulons, aujourd’hui, dire à Gilles Platret qu’il est, à nos yeux le seul candidat légitime et nous souhaitons , bien évidemment, qu’il continue le travail très important qu’il a fourni depuis 2008 et qui permettra le changement de majorité en 2014. Personne d’autre que lui ne pourra l’emporter contre Christophe Sirugue lors des élections à venir.
Amelle Chouit, Ghislaine Fauvey, Valérie Maurer, Dominique Melin, Joël Lefèvre, Vincent Bergeret



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai