Handball Club Chalon

L'ASHBCC fait le dos rond et l'emporte face à Vaulx-en-Velin

L'ASHBCC fait le dos rond et l'emporte face à Vaulx-en-Velin

Un match compliqué pour les Chalonnais, mais l'essentiel est là : la victoire.

Handball - Nationale 2 Masculine

Maison des Sports de Chalon

Environ 500 personnes

ASHBCC 25 - VAULX-EN-VELIN 23

(mi-temps 10 à 12)

Les buts pour Chalon : Brahim Khelladi 8, Grégory Quintallet et Bruno Henry 6, Benjamin Toma et Loîc De Carli 2, Sylvain Gautheron 1.

Il ne fallait pas s'attendre à voir les Chalonnais l'emporter sur un score fleuve, ce samedi soir, à la Maison des Sports de Chalon, face à une équipe de Vaulx-en-Velin, accrocheuse. Une équipe de Chalon diminuée, par les absences de Florent Cone, blessé, et les suspensions de Yann Daboul et Laurent Clotaire, trois joueurs sur un groupe, çà fait beaucoup. Les Chalonnais devaient se serrer les coudes et se battrent jusqu'au bout, ils l'ont fait, et l'ont emporté, dans un match hâché.

Sébastien Plathey annonce la couleur, par un arrêt décisif dans les premières secondes, c'est le jeune Quintallet qui ouvre le compteur côté Chalon, après moins d'une minute de jeu (1-0). Les visiteurs vont égaliser à la 5e minute, (1-1).  Beaucoup de maladresses de chaque côté, de ballons perdus, Brahim Khelladi réveille son équipe à la 6e minute, (2-1). Quelques secondes plus tard, c'est de nouveau, Grégory Quintallet qui inscrit un but pour Chalon, (3-1). Les Chalonnais semblent prendre le dessus, mais deux mauvaises et deux interceptions plus tard et Vaulx-en-Velin égalise, (3-3), à la 8e. Bruno Henry sur son côté, ne laisse aucune chance au gardien visiteur, (4-3), à la 11e. Chassé-croisé jusqu'à la 14e, et les deux équipes sont à égalité (5-5). Trente secondes plus tard, un jet de 7 m est accordé pour une faute de Brahim Khelladi, celui-ci, écope de 2 mns. Jet de 7 m inscrit, (5-6). Nouveau pénalty pour les visiteurs à la 15e, ceux-ci, creusent un écart (5-7). Brahim Khelladi et Grégory Quintallet ramènent les deux équipes à égalité à la 21e minute, (7-7). Sur une contre-attaque, Sylvain Gautheron redonne l'avantage à des Chalonnais combatifs, (8-7). Les visiteurs sentent cette équipe de Chalon à leur portée, ils égalisent quelques secondes plus tard, (8-8), nous sommes à la 22e minute. En à peine 4 minutes, Vaulx-en-Velin, va creuser un écart inquiétant, à 3'30 de la mi-temps, (8-12). Pour ne pas arranger les choses pour les protégés de Christophe Fourcot, Sylvain Gautheron voit rouge, à  la 25e. Chalon n'avait pas besoin de celà. Brahim Khelladi ramène les siens dans les minutes restantes en inscrivant deux buts rageurs, (10-12), c'est le score à la mi-temps. 

A la reprise, ce sont les visiteurs qui tirent les premiers, (10-13). Grâce à une bien meilleure défense, les Chalonnais vont réussir à contrer les attaques adverses, et en 10 minutes, ils vont refaire leur retard, passer devant et creuser l'écart, (18-15). Les visiteurs n'ayant inscrits que 3 buts, contre 8, côté Chalonnais, par Khelladi, Henry, De Carli et Quintallet.  Nous sommes à la 11e minute. La Maison des Sports redonne de la voix. Les visiteurs vont se refaire la cerise, profitant d'un passage à vide des Chalonnais, et revenir au plus près, (19-18), à la 19 e. Puis survient la 20 e minute de jeu, moment où, survient une altercation, qui a bien failli dégénérer en bagarre générale, le match est interrompu durant quelques minutes. Bilan, Thomas Chassaing voit rouge aussi, et deux joueurs de Vaulx-en-Velin, c'est l'égalité parfait dans les tribunes, deux expulsés de chaque côté. Dans les 10 dernières minutes, les Chalonnais vont batailler ferme, ne rien lâcher, et remporter une victoire importante, vue la situation dans laquelle ils sont actuellement. Une victoire aux forceps, mais l'essentiel, c'était de l'emporter, score final (25-23). Comme le soulignait le Président de l'ashbcc,  Frédérc Gillet, lors de l'après-match :"Ce fut un match difficile, On a vu une belle combativité de la part de notre équipe. Je ne retiendrais que la victoire." Pour confirmer les propos de son Président, Christophe Fourcot, l'entraineur Chalonnais :"Nous sommes dans une sitaution difficile, avec trois joueurs absents, on s'en sort bien, mais la victoire est là, et c'est le plus important. Je remercie le public qui nous a poussé dans les moments difficiles, même si j'aimerais qu'il y ai plus de monde dans les travées de la Maison des Sports."

Bruno Rochette