Crissey

Un salarié du CAT de Crissey agressait sexuellement des handicapées

Un salarié du CAT de Crissey agressait sexuellement des handicapées

Un sexagénaire chalonnais, Jean-Louis Choux, était poursuivi lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Chalon pour une série d’agressions sexuelles sur une personne vulnérable par une personne ayant autorité sur la victime. Le procès s’est déroulé à huis-clos.
A l’issue de trois heures de débats, Jean-Louis Choux a été condamné à 4 ans de prison, dont 2 ans avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de 2 ans avec obligation de soins, notamment psychologiques et psychiatriques et avec obligation d’indemniser les victimes. Le ministère public, par l’intermédiaire du vice-procureur Isabelle Durnerin, avait requis 5 ans de prison. Le prévenu devra en outre payer aux six victimes au total près de 23 000 €. Enfin le Tribunal a ordonné son inscription au FIJAIS (fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles).
La défense du mis en cause était assurée par Me Pierre Mathieu, tandis que les conseils des parties civiles étaient Me Laurence Grenier-Guignard, Me Annie Galland et Me Clotilde Carle-Lengagne.
La période de prévention allait du 1er janvier 1998  jusqu’au 31 janvier 2010 mais seuls les faits à partir d’avril 2003 ont été retenus par les juges. La justice reprochait au sexagénaire, alors qu’il travaillait au CAT de Crissey, d’avoir exercé des caresses sur les parties intimes de six handicapées. Pour ces faits Jean-Louis Choux avait été incarcéré du 5 février 2010 au 23 mars 2010.
 

Gabriel-Henri THEULOT