Saône et Loire
Une nouvelle équipe au syndicat départemental CFDT INTERCO 71
Publié le 19 Octobre 2013 à 09h45
Les adhérents se sont réunis le Vendredi 18 octobre en congrès à la Maison de quartier du Bois du Verne de Montceau-les-Mines. Fonctionnaires communaux, de labpréfecture, justice, du conseil général et de la SAUR.
Après la soudaine disparition de son Secrétaire, Pascal TREMEAU, le syndicatb CFDT INTERCO 71 s'est remis en ordre de marche.
Ce congrès a été également l'occasion de mettre à l'honneur les retraités de l'année :
Daniel Therville, François Thorembey et gilbert Daroux.
Un moment d'échange convivial à eu lieu en présence d’élus locaux : Christophe Sirugue Député, Jean Claude Lagrange président de la CCM, Didier Mathus Maire de Montceau et Alain Doule Conseiller Général.
Un conseil syndical constitué de 40 personnes doté d'une commission exécutive représentative a été élu. Toutes les composantes professionnelles sont représentées et la parité Hommes, Femmes est respectée. Cette instance représente également la diversité géographique de notre département. Les petites communes comme les administrations préfectorales et le conseil général sont représentées.
C'est un conseil de rassemblement de toute la fonction publique de Saône et Loire !
Ce conseil à élu comme Secrétaire Départementale : Fabienne CORONEL et comme Trésorière : Isabelle JOST. Toutes deux Déléguées du personnel de la ville de Montceau.
Les autres membres de la commission exécutive sont :
Secrétaires adjoints :
Didier GAUJOUR (Préfecture)
Daniel LAMUR (Conseil Général)
Trésoriers adjoints :
Patrick FRAUX (Conseil Général)
Sofiane LOURDJANE (Mairie de Montceau)
Membres associés :
Céline RAMEAUX (Conseil Général)
Salvatore CILIBERTI (Roseraie Montchanin)
Laurent POCHERON (SIRTOM de Chagny)
Cécile LAURENT (CCM)
Même si notre présence inconditionnelle dans toutes les instances de dialogue territoriale ces 10 dernières années a fait du syndicat INTERCO71 CFDT un partenaire incontournable des patrons des services publics de Saône et Loire.
Des actions vont être menées prochainement pour implanter la CFDT dans de nouvelles collectivités.
Nous allons poursuivre l'effort de formation pour améliorer l’efficacité revendicative des militants.
Nous allons structurer l'aide individuelle aux agents en créant un groupe de défenseurs juridiques départemental.
Avec nos équipes toujours plus nombreuses, nous pourrons aborder avec sérénité les élections professionnelles de décembre 2014.
L’évolution du nombre de listes et le résultat des urnes comparé à 2008 sera la meilleure évaluation de notre travail !
La CFDT ressort grandie de ce Congrès qui a rassemblé 80 militants. Les agents de la fonction Publique peuvent compter sur elle pour les défendre individuellement et les accompagner collectivement !



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai