Sport
Amicale des seniors golfeurs de Chalon - En 2013 un effectif stable et une participation en hausse
Publié le 21 Octobre 2013 à 22h57
A Chalon la saison golfique touche désormais à sa fin... L'heure est même au bilan à l'amicale des seniors, qui vient de tenir son assemblée générale, au restaurant de la Roseraie, sous la présidence de Gérard Friour et en présence de Flavien Burdillat, président de l'AS Golf.
Comme n'a pas manqué de le signaler le président Friour dans son rapport moral « l'effectif est stable d'une année sur l'autre, par contre on note avec plaisir une participation globale en hausse ». En 2013, on a dénombré 129 licenciés contre 132 en 2012. A savoir 45 dames et 84 messieurs. De plus, 66 joueurs ont été inscrits aux Seniors Golfeurs de Bourgogne, c'est-à-dire 20 dames et 46 messieurs. Par ailleurs, sur les 24 épreuves programmées 23, dont 6 index, ont pu se dérouler, regroupant au total 1 120 participants, soit 353 dames et 767 messieurs. Les compétitions ont réuni en moyenne 49 joueurs, un index allant même jusqu'à regrouper 73 joueurs.
Gérard Friour a également annoncé que les cours de golf dispensés par les deux pros de l'AS Golf Emmanuelle Gerhart et Franck Castellon seront reconduits en 2014. Il en a aussi profité pour remercier les membres du bureau et tous les bénévoles qui ont assuré tout au long de la saison la réussite des divers rendez-vous.
Parmi les nouveautés 2013 figurait l'organisation d'un « match play » en individuel. Près de 50 golfeurs, très précisément 12 dames et 37 messieurs, y ont participé. Quarante-cinq rencontres ont eu lieu. Chez les dames Lucie Martino a pris le meilleur sur Brigitte Meslin tandis que chez les messieurs Michel Fèvre l'a emporté face à Alain Wavrant.
Le palmarès 2013 des Seniors Golfeurs de Bourgogne n'était pas encore connu officiellement, lorsque s'est tenue l'assemblée générale de l'Amicale. Mais il semblerait qu'individuellement plusieurs de ses représentants soient bien classés et certains d'entre eux même très bien classés et que Chalon termine à une honorable 4e place sur 14 clubs en lice. Les seniors chalonnais ont été un peu moins brillants sur les matchs play, battus par leurs homologues de Chailly en quarts de finale.
Au challenge Amplifon, qui regroupe aussi les golfs de Quétigny, de Dijon-Norges et de Besançon, ils ne se sont guère illustrés en finissant en dernière position. Dans cette compétition les années se suivent mais ne se ressemblent pas...
C'était la dernière assemblée générale présidée par Gérard Friour. Ce dernier en 2010, quand il avait accédé à la tête de l'Amicale, avait en effet indiqué « qu'il ne ferait que 3 ans ». « C'est bien que la présidence tourne et que par conséquent des idées nouvelles arrivent » a réaffirmé Gérard Friour. Dans quelques jours, les membres du conseil d'administration, au sein duquel Bruno Soufflet a été élu et Renaud Boucharlat, Gérard Friour et Gérard Michaud réélus, devront donc choisir « le nouveau patron » de l'Amicale. Sera-ce Michèle Contamine, actuellement vice-présidente, l'avenir nous le dira.
Gabriel-Henri Theulot
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône