Rugby
Dimanche l’ASRC Chalon reçoit Annecy à Léo Lagrange
Publié le 26 Octobre 2013 à 08h47
Laurent Martin, l’entraîneur en charge des trois-quarts, compte sur un sursaut d’enthousiasme de son équipe contre Annecy dimanche pour effacer la défaite ramenée de Chambéry.
Laurent, comment analysez-vous la défaite à Chambéry, survenue après votre beau succès devant Aix ?
Ça devient malheureusement une mauvaise habitude. Après un gros match, nous sommes incapables de rentrer sur le terrain avec la même énergie et la même agressivité que le dimanche précédent. En fait, nous avons un peu les mêmes attitudes que l’an dernier : un jour super chaud, un jour super froid. A Chambéry, on a l’impression que le match est plié après 20 minutes de jeu alors que, même si nous ne faisons pas une bonne entame, il n’y avait pas le feu. Mais, à 9-0, nous paniquons tout de suite et après tout devient compliqué.
Comment expliquez-vous cette inconstance d’un match à l’autre ?
C’est au-delà d’un problème collectif. Pour moi, ça tient à la préparation individuelle. Avant Aix, nous avions senti les gars concernés et impliqués dans le projet de match dès le lundi. Là, non. Après la victoire contre Aix, il y avait plus d’euphorie que de concentration à l’entraînement dans la semaine.
Vous êtes revenus bredouilles de Savoie. Cela vous place dans une position inconfortable au classement…
Nous nous retrouvons à nouveau dos au mur. Après six journées, nous allons recevoir Annecy pour la place de dernier, après avoir pris 30 points contre un autre promu. Alors, aujourd’hui, il ne faut plus faire de plan à moyen-long terme et parler de qualification, mais déjà réussir à mobiliser tout le monde sur la réception d’Annecy. Après, nous verrons bien où nous en sommes dans 3 ou 4 matches. Là, nous pourrons faire un point sur nos objectifs. Aujourd’hui, nous sommes incapables de reproduire le même genre de prestation d’un match à l’autre.
Que vous inspire cette équipe d’Annecy, promue cette saison et dernière au classement ? En tant que promu, ils s’attendaient sans doute à vivre un début de saison compliqué. Mais ils ont quand même battu Mâcon lors de la première journée, ce que nous n’avons pas su faire. Face à Annecy comme face à une autre équipe, ça se jouera à 90% dans la tête. Soit il y a l’envie de tout renverser, soit c’est comme à Chambéry et alors ce sera très compliqué. Il faut absolument retrouver de l’agressivité et de l’envie. Sans cela, rien ne sera possible. Aujourd’hui, nous ne sommes pas assez combattants et enthousiastes. Si nous voulons franchir un palier, nous devons avoir faim quand nous rentrons sur le terrain
Le groupe prévu :
Avants : Anthony Martin, Juan Battilana, David Susigan, Jérôme Wey, Antony Alvès, Elie Padilla, Harry Spencer, Thomas Genevois, Aaron Bray, Simon Colas, Jérémie Bayle, Jérémy Martin, Fabi Sovatabua.
Arrières : Christophe Cabadaïs, Miguel Lopez, Matthieu Chabaud, Johan Vialay, Benjamin Renaud, William Takaï, Fabien Grimaud, Raphaël Lebeault, Gregory Paquelet, Afuda Nawerecagi.
Arbitre de la rencontre : Jérémy Rozier (Comité d’Auvergne) assisté de Benoit Molinier et Laurent Delorme (Comté Drôme Ardèche)
Coup d’envoi 15h pour l’équipe Fédérale 1 et 13h15 pour la Nationale B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules