Rugby

Stage de Toussaint actif pour les jeunes de l’ASRCC

Stage de Toussaint actif pour les jeunes de l’ASRCC

Une quarantaine de jeunes U11 – U13 et U15 ont partagé trois jours de stage collectif intense.

Bowling de Chalon le premier matin, karting de Champforgeuil le dernier après-midi, la quarantaine de jeunes Tangos U11, U13 et U15, réunis en stage du 22 au 24 octobre 2013, ont profité au maximum de ces instants de vie en groupe concoctés par Claude Jaboulay, Eric Gabriel, Alexis Chaudagne, Richard Greneron, Christian Archinard, Sylvain Reverchon et l’infatigable Michèle Laugerotte.

Durant trois jours les jeunes ont pu s’exprimer, outre les deux animations déjà citées, en faisant du kingboxing grâce à Driss Es Sabar, responsable de la prévention à Transdev Stac, partenaire de l’ASRCC. Mais aussi autour d’un concours de pétanque ou de tournoi de jeu collectif tels le basket, le hand-ball, le volley, le foot, sans oublier la balle ovale histoire de garder le rythme car certains seront présents au Tournoi Burquier de Montchanin ce samedi 26 octobre 2013.

Des modifications et une surprise

Quelques changements au programme initial liés au temps, ainsi le VTT prévu du coté de Givry à laisser place à une sortie vélo dans les bois de Marloux et du tir à l’arc sur cible et des jeux de fléchettes, ont permis de bien combler certains instants prévus en extérieurs.

Cerise sur le gâteau et surtout une surprise pour tous, une marche dite « commando » dans la nuit de mercredi à jeudi ou les jeunes et éducateurs sont sortis du lit vers deux heures du matin pour aller faire un jogging dans le parc du château de la Loyère, lieu d’hébergement de tout le groupe.

Des jeunes enthousiastes

Questionnés sur le vif deux d’entre eux sont clairs dans leurs propos : «  C’est super bien j’ai surtout aimé le tir à l’arc, le foot et le kingboxing.» souligne Diego. Quant à Alexis qui lui joue en moins de 13 ans : « L’ambiance était super bien, les chambres sympas, pour ma part j’ai bien aimé le bowling, la pétanque et le tir à l’arc. » Les questions ayant été posé avant le karting.

Coté intendance il a fallu jongler avec le budget pour permettre à tous de bien être nourri et logé, sachant que les repas ont été organisés par les éducateurs eux-mêmes ou par Bourgogne Repas. Un stage de Toussaint qui en appellera d’autres certainement pour les vacances de février 2014.

JC Reynaud