Rugby
Stage de Toussaint actif pour les jeunes de l’ASRCC
Publié le 28 Octobre 2013 à 07h05
%20(600%20x%20401).jpg)
Une quarantaine de jeunes U11 – U13 et U15 ont partagé trois jours de stage collectif intense.
Bowling de Chalon le premier matin, karting de Champforgeuil le dernier après-midi, la quarantaine de jeunes Tangos U11, U13 et U15, réunis en stage du 22 au 24 octobre 2013, ont profité au maximum de ces instants de vie en groupe concoctés par Claude Jaboulay, Eric Gabriel, Alexis Chaudagne, Richard Greneron, Christian Archinard, Sylvain Reverchon et l’infatigable Michèle Laugerotte.
Durant trois jours les jeunes ont pu s’exprimer, outre les deux animations déjà citées, en faisant du kingboxing grâce à Driss Es Sabar, responsable de la prévention à Transdev Stac, partenaire de l’ASRCC. Mais aussi autour d’un concours de pétanque ou de tournoi de jeu collectif tels le basket, le hand-ball, le volley, le foot, sans oublier la balle ovale histoire de garder le rythme car certains seront présents au Tournoi Burquier de Montchanin ce samedi 26 octobre 2013.
Des modifications et une surprise
Quelques changements au programme initial liés au temps, ainsi le VTT prévu du coté de Givry à laisser place à une sortie vélo dans les bois de Marloux et du tir à l’arc sur cible et des jeux de fléchettes, ont permis de bien combler certains instants prévus en extérieurs.
Cerise sur le gâteau et surtout une surprise pour tous, une marche dite « commando » dans la nuit de mercredi à jeudi ou les jeunes et éducateurs sont sortis du lit vers deux heures du matin pour aller faire un jogging dans le parc du château de la Loyère, lieu d’hébergement de tout le groupe.
Des jeunes enthousiastes
Questionnés sur le vif deux d’entre eux sont clairs dans leurs propos : « C’est super bien j’ai surtout aimé le tir à l’arc, le foot et le kingboxing.» souligne Diego. Quant à Alexis qui lui joue en moins de 13 ans : « L’ambiance était super bien, les chambres sympas, pour ma part j’ai bien aimé le bowling, la pétanque et le tir à l’arc. » Les questions ayant été posé avant le karting.
Coté intendance il a fallu jongler avec le budget pour permettre à tous de bien être nourri et logé, sachant que les repas ont été organisés par les éducateurs eux-mêmes ou par Bourgogne Repas. Un stage de Toussaint qui en appellera d’autres certainement pour les vacances de février 2014.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules