Rugby
Victoire de Chalon sur Annecy 33 à 16 - Une bonne chose de faite
Publié le 28 Octobre 2013 à 18h27
En dominant Annecy (33-16), les Chalonnais restent au contact avec le gros du peloton dans une poule 2 très homogène. Prochain rendez-vous à La Voulte le 17 novembre.
Face à une équipe d’Annecy promue et dernière au classement, mais qui jouait une de ses dernières cartes pour ne pas se faire irrémédiablement décrocher au classement, les Chalonnais n’ont pas tremblé. Ils ont mené toute la rencontre. Creusant petit à petit l’écart grâce à la botte de Mathieu Chabaud, auteur de tous les points de son équipe à la pause (18-3).
Réduits à 14 pendant 30 minutes après les cartons successifs de Thomas Genevois (blanc et jaune) et Anthony Martin (jaune), les partenaires de Mickaël Lopez ont tout de même inscrit une paire d’essais par leurs avants, à défaut de pouvoir envoyer beaucoup de jeu. D’abord par Thomas Genevois (62e), qui fêtait là son retour après une blessure aux adducteurs, puis par Juan Battilana (69e), après une pénaltouche bien négociée. L’issue de la rencontre ne faisait plus de doute (33-9) lorsque les visiteurs, en supériorité numérique, inscrivaient un essai en force dans les derniers instants, réduisant ainsi le score (33-16). Avec ce deuxième succès à domicile, après celui glané contre Aix-en-Provence, les Chalonnais quittent la zone rouge et restent au contact avec le gros du peloton, dans une poule où la course à la qualification, comme au maintien, s’annonce serrée et indécise.
la déclaration
Eric Catinot (Manager général) : « Nous avions la pression avant ce match et il fallait se sortir de cette situation étouffante. Nous avions décidé d’être patients pour décrocher une équipe d’Annecy qui ne lâche rien. En espérant quelque chose de mieux à la fin, ce qui a failli se produire. Mais, à 2 essais à 0, nous n’avons pas bien joué tactiquement. Malgré tout cette victoire est un soulagement et j’espère que les vacances et la préparation vont nous permettre de retrouver un groupe homogène pour les prochains matches. Aujourd’hui, certains joueurs sont trop diminués et cela se ressent sur le comportement de l’équipe. Nous manquons de confiance et d’assurance à cause de ça ».
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy