Agglomération chalonnaise
Une femme aurait tué ses 3 jeunes enfants
Publié le 02 Novembre 2013 à 07h30
Le drame a été découvert vendredi soir dans un pavillon de Gergy. Les trois petites victimes avaient 6 ans et 18 mois pour des jumeaux.
Que s'est-il passé ? Pourquoi une femme d'une trentaine d'années en serait-elle venue à la folie de tuer ses trois enfants. Ce vendredi 1er novembre, jour de la Toussaint, en début de soirée, un horrible drame a été decouvert à Gergy près de Chalon-sur-Saône. Rue de Chardonnet, les secours ont été appelés. Malheureusement pour les médecins urgentistes du SMUR de Chalon-sur-Saône et les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, il était trop tard. Trois enfants étaient morts, semble-t-il d'étouffement.
Les victimes sont trois petits de 6 ans pour le plus grand et dix-huit mois pour des jumeaux. Selon nos informations cela faisait trois à quatre mois que la jeune femme et ses enfants avaient emménagé dans le pavillon dont elle était locataire au 8 de la rue Chardonnet à Gergy. Dans la soirée, cette femme, après avoir été entendue par les gendarmes dans le cadre d'une enquête en flagrance, a été transportée en ambulance à l'Hôpital.
Les gendarmes de la Compagnie de Chalon-sur-Saône ont bien évidemment été dépêchés sur place , de même que ceux de la cellule d'identification criminelle de la Gendarmerie Nationale, pour ouvrir une enquête sur ce terrible infanticide. Le plus violent de vingt dernières années dans le département de Saône-et-Loire. Les investigations des gendarmes vont devoir déterminer avec certitude si c'est effectivement la maman qui a tué les enfants. Dans la nuit de vendredi à samedi, selon les informations recueillies sur place, cela ne semblait pas faire de doutes. Mais cela reste à confirmer. Madame Durnerin, magistrate au Parquet de Chalon-sur-Saône, est arrivée sur les lieux du drame peu après 23 heures. Elle devrait ordonner des autopsies des corps des trois enfants qui devraient être pratiquées, d'ici lundi, à l'institut médico légal de Dijon. D'ici là entre les premières expertises du médecin légiste et les premiers éléments de l'enquête, les gendarmes de la Compagnie de Chalon sur Saône vont s'évertuer à déterminer à quelle heure les enfants ont été tués.
Selon nos informations, vendredi matin la mère de famille avait ouvert les volets de sa demeure comme d'habitude. Mais les voisins que nous avons pu interroger ont tous indiqué ne pas avoir vu les enfants de la journée et notamment le plus grand qui avait l'habitude de jouer à l'extérieur de la maison.
Dans le début de la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes sont longtemps restés dans une pièce dont les volets sont restés fermés.
avec Ludovic FOYARD
plus tard sur info-chalon
-
Notez sur vos agendas.... le premier loto gourmand de l'Elan Chalon
-
Confitures d'automne : 5 recettes originales à tester
-
Soirée d’Inauguration du "Comptoir de Mathilde" : Les commerçants et les élus répondent présents
-
Le coup de gueule de Patrick
-
‘Fleurs, Art & Sens’ ouvre ses portes à Chalon-sur-Saône
-
RIKKSEN inaugure sa nouvelle usine 4.0 sur SaôneOr et le Grand Chalon
-
Succès du concours annuel de tir à l’arc de la retraite sportive
-
Le restaurant ‘Chez Nanou’ sera ouvert ce vendredi 1er novembre
-
La crème du Judo français attendue à Chalon sur Saône pour les Championnats de France les 2 et 3 novembre
-
Succès du concours triplette mixte de pétanque organisé par le club de pétanque sangerminoise au ‘Boulodrome’
-
Contrôlé à 217 km/h sur la RCEA au volant de sa Porsche
-
Des boîtes d'œufs vendues dans la France entière rappelées en raison d'une possible contamination aux salmonelles
-
151e Fête des Grands Vins de Bourgogne : Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vin
-
Beaucoup d’émotions lors de la sortie officielle du livre 'Si ma tortue avait des ailes’ par l’association ‘Le rêve de Marie Dream’
-
Assemblée Générale du boulodrome : Une équipe en place très compétente !
-
Cherchez l'erreur !
-
Le joli clin d'oeil à l'Elan Chalon
-
Inondations meurtrières en Espagne : un nouveau bilan fait état d'au moins 205 morts
-
Impressionnantes inondations dans la région de Valence en Espagne
-
Les élus de la majorité du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté demandent à Lactalis de prendre en considération la situation individuelle de chaque agriculteur
-
Jean-Paul Emorine, Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur