Agglomération chalonnaise
Une femme aurait tué ses 3 jeunes enfants
Publié le 02 Novembre 2013 à 07h30

Le drame a été découvert vendredi soir dans un pavillon de Gergy. Les trois petites victimes avaient 6 ans et 18 mois pour des jumeaux.

Que s'est-il passé ? Pourquoi une femme d'une trentaine d'années en serait-elle venue à la folie de tuer ses trois enfants. Ce vendredi 1er novembre, jour de la Toussaint, en début de soirée, un horrible drame a été decouvert à Gergy près de Chalon-sur-Saône. Rue de Chardonnet, les secours ont été appelés. Malheureusement pour les médecins urgentistes du SMUR de Chalon-sur-Saône et les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, il était trop tard. Trois enfants étaient morts, semble-t-il d'étouffement.
Les victimes sont trois petits de 6 ans pour le plus grand et dix-huit mois pour des jumeaux. Selon nos informations cela faisait trois à quatre mois que la jeune femme et ses enfants avaient emménagé dans le pavillon dont elle était locataire au 8 de la rue Chardonnet à Gergy. Dans la soirée, cette femme, après avoir été entendue par les gendarmes dans le cadre d'une enquête en flagrance, a été transportée en ambulance à l'Hôpital.
Les gendarmes de la Compagnie de Chalon-sur-Saône ont bien évidemment été dépêchés sur place , de même que ceux de la cellule d'identification criminelle de la Gendarmerie Nationale, pour ouvrir une enquête sur ce terrible infanticide. Le plus violent de vingt dernières années dans le département de Saône-et-Loire. Les investigations des gendarmes vont devoir déterminer avec certitude si c'est effectivement la maman qui a tué les enfants. Dans la nuit de vendredi à samedi, selon les informations recueillies sur place, cela ne semblait pas faire de doutes. Mais cela reste à confirmer. Madame Durnerin, magistrate au Parquet de Chalon-sur-Saône, est arrivée sur les lieux du drame peu après 23 heures. Elle devrait ordonner des autopsies des corps des trois enfants qui devraient être pratiquées, d'ici lundi, à l'institut médico légal de Dijon. D'ici là entre les premières expertises du médecin légiste et les premiers éléments de l'enquête, les gendarmes de la Compagnie de Chalon sur Saône vont s'évertuer à déterminer à quelle heure les enfants ont été tués.
Selon nos informations, vendredi matin la mère de famille avait ouvert les volets de sa demeure comme d'habitude. Mais les voisins que nous avons pu interroger ont tous indiqué ne pas avoir vu les enfants de la journée et notamment le plus grand qui avait l'habitude de jouer à l'extérieur de la maison.
Dans le début de la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes sont longtemps restés dans une pièce dont les volets sont restés fermés.
avec Ludovic FOYARD
plus tard sur info-chalon



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »