Agglomération chalonnaise
A Gergy, "on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé"
Publié le 02 Novembre 2013 à 10h12

La maman n'a pas pu être entendue car elle était sous l'emprise de médicaments. Elle ne sera sans doute pas auditionnée avant dimanche ou lundi.
«On ne sait pas ce qui s'est véritablement passé dans la maison, comment les enfants sont morts. La maman était en effet vendredi soir sous l'emprise de médicaments. Elle n'a donc pas pu être entendue par les enquêteurs, ni placée en garde-à-vue et sans doute qu'elle ne pourra pas être entendue du week-end», a déclaré Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône, joint par «creusot-infos».
Dans cette douloureuse affaire qui a vu trois garçons de six ans pour le plus grand et de dix-huit mois pour les jumeaux, retrouvés morts, vendredi soir, dans leur maison, rue Chardonnet à Gergy, il faudra donc attendre pour en savoir un peu plus.
«Les médecins de l'Hôpital de Chalon-sur-Saône ont indiqué qu'il y a incompatibilité entre son état et le fait qu'elle puisse être entendue par les enquêteurs. On ne sait donc pas ce qui s'est passé dans la maison. En l'absence de son témoignage, on ne sait pas si une autre ou d'autres personnes ont pu se trouver dans la maison».
Le Procureur attend le verdict des autopsies, qui devraient être pratiquées lundi à Dijon, pour savoir de quoi précisément les enfants sont morts. Il précise qu'il y avait beaucoup de médicaments dans la maison. «L'autopsie devra déterminer si les trois enfants ont pu absorber des médicaments. On sait qu'ils ne sont pas morts tués à l'arme à feu ou à l'arme blanche», dit encore Christophe Rode.
Si la thèse de l'étouffement semble tenir la corde, elle n'est pas confirmée de façon formelle et le sera seulement avec l'autopsie.
L'enquête de voisinage effectuée par les gendarmes devra tenter de déterminer si effectivement la maman a reçu des visites dans les 24 heures ou précédemment. Rappelons, ainsi que creusot-infos l'a révélé en exclusivité, que c'est un membre de sa famille qui, ne parvenant pas à la joindre depuis vendredi matin, avait décidé vendredi soir de se rendre au domicile de la maman et de ses enfants, découvrant l'horreur du drame des trois enfants morts. Un drame qui secoue tout un village et qui voit se braquer tous les projecteurs des médias nationaux sur la petite commune de Gergy.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »