Elan Chalon

Le choc psychologique ne s'est pas produit ce soir à l'Astroballe.

 Le choc psychologique ne s'est pas produit ce soir à l'Astroballe.

Pour commencer le match, l'Elan a démarré avec un cinq classique : Tchicamboud, Slaughter, Aboudou, Evtimov et Brockman. Inévitablement, c'est Edwin Jackson, pour l’ASVEL, qui ouvre les hostilités par un tir longue distance et donne le ton du match. L'ASVEL prend dès lors le contrôle de la rencontre, l'Elan suit le rythme des et reste à distance. Sur deux lancers de Mareks Jurevicus, nos chalonnais prennent même la tête de la rencontre 24-26 dans le second quart-temps, mais seulement le temps de quelques instants. A la mi-temps, l'Elan est alors mené de 3 points, 39-36.

En 2è mi-temps, au retour des vestiaires, l'Elan n'y arrive plus et n'inscrit que deux points durant les 4ères minutes. L'ASVEL inflige alors un 14-2 à Chalon qui ne s'en remettra pas. AJ Slaughter a beau se démener, le mal est fait. L'écart oscille ensuite entre 7 et 15 points sans que l'Elan ne parvienne à semer le doute dans les têtes villeurbannaises. A l'instar de Paris la semaine passée, les hommes de Pierre Vincent décrochent ainsi leur première victoire contre l'Elan.

En commettant 31 fautes, l'Elan s'est mis en difficulté, offrant 41 lancers-francs à leur hôte, pour 28 réussites.  AJ Slaughter termine meilleur marqueur avec 20 points.


Maintenant cap sur le Pays Basque et Bilbao pour la 4ème journée d'Eurocup. Ce match sera à suivre sur EuroSport2.

Source Elan Chalon