Agglomération chalonnaise

Les 3 enfants sont morts par asphyxie, avec des médicaments pour le plus grand

Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône, a communiqué ce lundi soir, les résultats des autopsies des trois enfants retrouvés morts, vendredi peu après 20 heures, dans leur maison, rue Chardonnet à Gergy.
Les autopsies ont été pratiquées ce lundi à l'institut médico légal de Dijon. «Les trois enfants sont morts par asphyxie. On ne sait pas s'il s'agit d'une asphyxie mécanique ou toxique. Par contre l'autopsie a montré que le plus grand des trois enfants, âgé de 6 ans, avait absorbé des médicaments. Pour les jumeaux, il faudra attendre les résultats des analyses toxicologiques», a indiqué le Procureur de la République. Il a également précisé que les autopsies n'ont pas montré que les enfants avaient subi des violences. Il reste maintenant à savoir si les jumeaux de 18 mois ont eux aussi absorbé des médicaments avant d'être étouffés, ou bien s'ils ont été étouffés.
Comme nous l'avions annoncé en primeur dès dimanche, depuis qu'elle a été internée en psychiatrie à l'Hôpital de Sevrey, Céline, la maman, n'a pas pu être entendue, puisque les médecins s'y opposent compte-tenu de son état.

Alain BOLLERY