Handball Club Chalon
Laurent Clotaire (ASHBCC) : "J'ai hâte de rejouer!"
Publié le 05 Novembre 2013 à 06h42
Le derby ASHBCC - DIJON, c'est ce samedi 9 novembre, et Laurent Clotaire, l'arrière droit de cette équipe de Chalon, s'est confié pour info-chalon.com
Absent des terrains, purgeant trois matchs de suspension, Laurent Clotaire, le grand arrière droit de l'ashbcc,1.98 m, âgé de 28 ans, effectuera son retour, ce samedi, pour le derby tant attendu, face à Dijon. Laurent a joué en Guadeloupe, de 11 à 19 ans, puis à Aurillac, durant trois années (Nationale 1 et D2). Il arrive sur les bords de Saône en 2007, jusqu'à 2008. Puis il va signer chez le voisin Beaunois (1 saison), après une année sabatique, il revient à Chalon en 2011.
Laurent Clotaire s'est confié pour info-chalon.com :Comment as-tu vécu les matchs depuis le banc? " Ce n'était pas chose facile. Le premier, contre Voiron, c'était bizarre pour moi, car c'est la première que j'étais suspendu depuis que je joue au handball. Ce match était plutôt stressant. Le deuxième, j'avais très envie de jouer, d'aider mes coéquipiers. Contre Longvic, dans une fin de match difficile, j'avais du mal à rester calme, je boullais intérieurement."
Concernant le parcours de l'équipe depuis le début du championnat, pour lui :" Des jeunes se sont révélés, lors de nos absences (Moi-même, Yann Daboul et Florent Connes), et c'est encourageant pour le club. Les gars ont bien géré cette période difficile. Nous avons une équipe pour jouer le haut de tableau, avec des joueurs d'expérience, et des jeunes en progression, nous avons une grosse défense, des gardiens qui font le boulot, et en contres, nous pouvons faire mal. Nous sommes des compétiteurs, si nous pouvons monter, nous n'allons pas rater l'occasion." Et de renchérir :" Il y a une très bonne ambiance dans le groupe, il n'y a pas de clan entre les jeunes et les anciens."
Pour ce qui est du match de samedi contre Dijon, et l'éventuelle possibilité que ceux-ci se déplacent avec une équipe renforcée :" Ce n'est pas grave pour moi, je dirais même, plus il y a de l'opposition, mieux c'est; Celà nous donnera l'occasion de nous jauger, de voir où nous en sommes exactement. En tout cas, nous aurons plaisir à jouer, on va tout donner pour rester invaincus à domicile, et faire plaisir à notre public, un public que nous espérons nombreux. Celà devrait être une belle fête, en plus, avec la présentation de toutes nos équipes, à la mi-temps du match." Et de terminer :" J'ai hâte de rejouer!"
Bruno Rochette



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules